Annie Lennox vient de sortir un album de Noël intitulé A Christmas Cornucopia, annoncé par l'étonnant God Rest Ye Merry, Gentlemen. Elle défendait dernièrement un autre single The Holy and the ivy à la télévision et s'est, à cette occasion, distinguée par son trou de mémoire en plein live. Personne n'oserait lui en tenir rigueur, Lennox, 56 ans, est l'une des grandes pop stars anglaises, elle a vendu plus de 80 millions d'albums dans le monde en solo et au sein du duo Eurythmics. C'est aussi une personnalité engagée ce qui lui vaut aujourd'hui d'être distinguée.
La chanteuse Annie Lennox s'est vu décerner samedi l'Ordre de l'Empire britannique, l'une des plus hautes distinctions au Royaume-Uni. C'est l'engament humanitaire de l'artiste en Afrique contre le sida qui lui vaut cet honneur de la reine Elizabeth II.
On le sait, la reine d'Angleterre aime les pop stars : cette année elle rencontrait Lady Gaga, et en 2008, décernait cette grande distinction à l'Australienne Kylie Minogue. Ce n'est que logique de voir à son tour Lennox médaillée.
La cérémonie se tiendra vendredi à Londres. Annie Lennox s'est dit "très honorée" et a expliqué avoir déjà "sorti son chapeau en faux léopard" pour se rendre au palais de Buckingham, nous apprend l'AFP.
Elle sera distinguée aux côtés de l'acteur David Suchet (Hercule Poirot à la télévision), Martin Broughton (président de British Airways) ou encore Howard Webb, arbitre de la finale de la Coupe du monde de football 2010.
On attend de pied ferme les photos pour découvrir la tenue qu'Annie Lennox aura choisie. En novembre elle recevait le prix de la femme de l'année du magazine Harper's Bazaar en portant un T-shirt "HIV Positive" pour "séropositif"...