En novembre dernier, Anny Duperey était victime d'un malaise en plein tournage d'Une famille formidable. Comme elle l'avait dévoilé à France Dimanche, si la comédienne s'est sentie mal, c'est sans doute parce qu'elle ne s'était pas reposée depuis trois ans. Cette acharnée du travail est aussi une femme très sensible et angoissée.
Comme elle le révèle aujourd'hui à Télé Poche, Anny Duperey s'évanouit facilement. Surtout lorsqu'elle assiste à une injustice. "Au point qu'il y a des films que j'évite. Il m'est arrivé de tomber dans les pommes, en sortant d'un cinéma sur les Champs-Élysées, quand la violence était trop réaliste. [...] Devant les JT aussi, il y a des images avec lesquelles j'ai beaucoup de mal. Maintenant, je me connais, j'évite de me confronter avec ce qui m'angoisse trop", explique-t-elle.
Malgré cette grande fatigue liée au surmenage, la star ne souhaite pas ralentir la cadence. Comme l'explique l'actrice de 66 ans, elle ne manque pas d'actualité. Actuellement en plein tournage de la saison 11 d'Une famille formidable, elle sera au théâtre à la rentrée dans une adaptation de Pour un oui ou pou un non de Nathalie Sarraute. Elle travaille aussi sur un projet plus personnel, un scénario pour sa fille Sara Giraudeau, née en 1985 de sa relation avec son ex-compagnon Bernard Giraudeau, lequel est décédé d'un cancer en 2010.
Samedi 22 février, Anny Duperey sera à 20h45 sur France 3 dans un téléfilm intitulé Marge d'erreur, réalisé par Joël Santoni et tourné cet été. Elle y incarne Rebecca, une avocate tourmentée par un ancien client accusé de meurtre qu'elle avait fait acquitter.