![Anouchka Delon et son compagnon Julien Dereims - Cérémonie du Prix du Brigadier 2016 au Théâtre de la Comédie des Champs-Elysées à Paris. © Coadic Guirec / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/8/17/54/08/@/2129746-anouchka-delon-et-son-compagnon-julien-d-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
S'il y a dans le monde du théâtre une récompense qui peut valoir tous les autres honneurs, c'est bien le Prix du Brigadier. Ce 11 mars au Théâtre de la Comédie des Champs-Elysées à Paris se tenait justement la cérémonie du Prix du Brigadier 2016.
L'association de la régie théâtrale, qui remet depuis 1960 ces précieuses reconnaissances à une personnalité du monde du théâtre, a cette année distingué Michel Fau, pour une année 2015 on ne peut plus riche, et Jacques Sereys pour le Brigadier d'honneur. Le premier, acteur et metteur en scène qui s'était distingué au cinéma (dans Marguerite, pour lequel il a été nommé au César du meilleur acteur dans un second rôle) ou à la télé (dans Arletty, où il campe Sacha Guitry) que sur les planches, voit sa belle année récompensée. Il a mis en scène Un amour qui ne finit pas d'André Roussin, avant de cartonner dans Fleur de cactus de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, ainsi qu'à l'opéra avec Dardanus, de Jean-Philippe Rameau.
Ému par l'honneur qui était fait, le comédien s'est vu remettre le fameux bâton des mains de Bruno Julliard (premier adjoint à la Maire de Paris, entre autres chargé de la culture) sous les yeux de Danielle Mathieu-Bouillon, présidente de l'Association de la Régie Théâtrale, et de Marie-France Mignal, la Présidente de l'Association pour le Soutien du Théâtre Privé. Dans l'assistance, il y a un homme qui ne cache pas sa fierté, c'est Michel Bouquet. L'illustre comédien, qui a assisté à la soirée avec sa compagne Juliette Carré, était le professeur de Michel Fau lorsque celui-ci est venu étudier au Conservatoire national supérieur d'art dramatique à la fin des années 1980.
Actuellement sur les planches où ils triomphent dans leur pièce Libres sont les papillons, Anouchka Delon et son amoureux Julien Dereims étaient également présents pour applaudir Michel Fau et Jacques Sereys. La fille d'Alain Delon et son compagnon étaient les deux jeunes vedettes de cette soirée au contact des meilleurs, eux qui se offerts Eric-Emmanuel Schmitt (membre du jury du Prix des Brigadiers) et Jean-Luc Moreau pour leur pièce. Leur brillante aînée Nathalie Roussel, Jean-Pierre de Beaumarchais, Patrick Préjean, Nicolas Vaude ou encore Florence Pernel étaient aussi de la partie.