Le temps file et Anthony Delon a du mal à le réaliser. Le dimanche 25 août 2019, sa toute petite fille, la dernière de sa tribu, devenait à son tour une adulte majeure et vaccinée. Fruit de ses amours avec Sophie Clerico, soeur benjamine de Loup et Alyson, Liv a célébré ses 18 ans. Nostalgique du tendre passé, l'acteur franco-américain a souhaité le meilleur à son enfant, sur son compte Instagram, à l'aide d'une photographie tirée des albums de jeunesse qui jonche sa bibliothèque. On aperçoit la jeune femme, alors qu'elle était encore bébé, en couche-culotte, une glace à la main. "Comme un battement de cils", écrit-il à propos du calendrier qui s'envole, empreint de joie et de mélancolie.
Ce n'est pas la première fois que Liv Delon est mise à l'honneur par son papa. Au mois de janvier 2018, elle venait le soutenir lors du lancement de sa collection de cuir - Anthony Delon 1985 - et prenait la pose en famille. "Mes filles passent avant tout, expliquait-il alors. Mon rôle est de les aider à se construire [...] J'ai envie de laisser quelque chose de concret à mes filles. Quand tu fais l'acteur, il ne reste rien. Mais là, si elles aiment la mode, peut-être qu'un jour elles reprendront l'affaire." Père poule, il avait même baptisé l'un de ses modèles Alyson, en l'honneur de l'enfant que lui a donné Marie-Hélène, une danseuse du Crazy Horse dont il a croisé la route plus jeune.
Si Anthony Delon semble si touché par cette date, c'est qu'il est extrêmement proche de ses trois filles. Il faut dire que depuis son divorce, datant de 2012, il les élève seul, son ex compagne vivant à Los Angeles. Un amour inconditionnel.
Récemment, Alain Delon a inquiété la France en enchaînant les séjours en établissements médicaux. En voyant que son père était au coeur de rumeurs diverses et variées, Anthony avait tenu à protéger les membres de sa famille en mettant les choses au point. "Mon père a fait un accident cardiovasculaire et une légère hémorragie cérébrale. Il a été opéré à la Pitié-Salpêtrière, où il est resté trois semaines en soins intensifs. Toute la famille s'est relayée à son chevet, mon frère, ma soeur et ma mère Nathalie, écrivait-il. Ses fonctions vitales étant parfaites et son état stabilisé, selon les médecins, il est reparti en Suisse et se repose tranquillement dans une clinique. Ma soeur, qui réside maintenant en Suisse, suit son rétablissement de près et nous tient au courant de ses progrès quotidiens."