Anthony Delon est visé par une plainte avec "violences" après avoir été pris dans une altercation avec un homme le samedi 2 mai dernier. Mais selon son avocate, il serait la victime dans cette affaire qui mêle dette et vente immobilière.
Samedi dernier, le fils de la légende Alain Delon dîne au très chic hôtel Costes dans le 1er arrondissement de Paris raconte L'Express. Vers 20h30, il aurait giflé un homme, Tahar Bhatti, patron d'une entreprise de confection, lui aurait asséné un coup de poing et l'aurait arrosé avec une bouteille de vin avant que les serveurs n'interviennent. Selon les éléments recueillis par la police, après la déposition de la supposée victime, l'origine de l'altercation porterait sur prêt de 35 000 euros dont cette dernière aurait demandé le remboursement.
Sauf que. Un communiqué de l'avocate d'Anthony Delon, Me Laurence Bedossa, donne une toute autre raison de cette altercation. "Tahar Bhatti qui paraît insolvable en France doit 150 000 euros à Anthony Delon selon un mandat signé en bonne et due forme pour la vente d'un appartement d'un montant de 6 100 000 euros", écrit l'avocate, qui indique que son client "a pour l'instant renoncé aux poursuites du fait de 'l'insolvabilité' de Tahar Bhatti du moins en France". Elle ajoute également qu'au printemps 2013, Anthony Delon "a fait l'objet de menaces de mort de sa part et a déposé plainte contre lui au commissariat du 8e arrondissement de Paris".
Me Laurence Bedossa donne ensuite des détails importants sur les événements du 2 mai dernier. Tahar Bhatti "s'est assis en face" d'Anthony Delon. "Il s'est permis une attitude insultante en lui faisant un doigt d'honneur ostensiblement. Monsieur Anthony Delon l'a attrapé par le col arrière de sa veste lui a mis une gifle et a quitté très calmement le restaurant immédiatement après", précise le communiqué qui conclut : "À ce jour, Tahar Batthi lui doit toujours 150 000 euros et n'a manifesté aucune intention de le régler."
Effectivement, ce n'est pas du tout la même histoire !
Anthony Delon sera prochainement de retour sur grand écran dans la comédie romantique Des amours, désamour de Dominique Bachi avec également Denis Maréchal, Linda Hardy et Joy Esther. On pourrait également retrouver le comédien sur TF1 dans la série Interventions, dans laquelle il avait brillé dans son interprétation du médecin Romain Lucas, dont une seconde saison est en cours d'écriture.