Les abonnés de Canal + auront la chance de découvrir ce soir, mardi 25 octobre, une nouvelle escapade d'Antoine de Caunes ! Cette fois-ci, direction la ville espagnole la plus déjantée, Barcelone ! A cette occasion, l'animateur, plébiscité par les téléspectateurs français, s'est confié à France-Soir sur l'émission, ses coulisses mais aussi sa vision de la vie !
Dans Baba de Barcelone, Antoine de Caunes nous fera découvrir un Barcelone où "il y a une certaine fantaisie et un surréalisme primitif liés à une sensualité, à la terre, aux goût, aux sens, qui est vraiment agréable." L'amoureux de Daphné Roulier ne connaissait pas la ville, et avoue avoir des préjugés avant d'arriver : "Qu'on le veuille ou non, on arrive toujours avec des préjugés."
L'émission diffusée ce soir représente tout de même six mois de travail en amont ! Une demi dizaine de journalistes vont sur place pour monter des sujets mais seule une trentaine sera diffusée. Antoine de Caunes, papa d'un petit Jules avec sa compagne, arrive, lui, juste avant le tournage : "Moi j'arrive tout frais, 48 heures avant de tourner, c'est ce qui donne son charme à l'émission."
Dans chaque ville, l'émission n'a qu'une règle : "l'idée reste de faire un documentaire sexy, glamour, et un peu trash". Mais pas question de trop choquer... Il raconte d'ailleurs que certains sujets sont censurés car sinon il ferait "une émission interdite aux moins de 16 ans".
A 57 ans, Antoine de Caunes veut faire une émission qui rassemble et est heureux que les décalages entre les générations s'effacent. D'ailleurs, celui qui vient de marier sa fille, Emma de Caunes, partage avec elle les mêmes goûts artistiques et notamment la pop culture, qui est un incroyable "fédérateur". Au concert de Bob Dylan il y a peu, celui qui animera peut-être les Rock Awards sur Canal +, n'a rien perdu de sa franchise : "J'étais au concert de Dylan la semaine dernière et il y avait des septuagénaires et des mômes de 25 ans. Mais je ne les ai pas vus longtemps car je suis parti au bout de quatre morceaux tellement c'était atroce. C'est la dernière fois que je me fais avoir avec Dylan. Quand il chante, on a l'impression qu'il vient de subir une trachéotomie."
Peu de chances donc que Dylan soit nominé aux futurs Rock Awards !