Antoine de Caunes n'est pas un grand fan de télé-réalité. Il aimerait même "assister à la fin" du genre.
Interrogé par nos confrères du Parisien Week-End pour les besoins de la rubrique hebdomadaire La liste de mes envies, l'animateur de 63 ans n'a pas hésité à dire tout le mal qu'il pense de programmes tels que Les Anges de la télé-réalité (NRJ12) ou Les Marseillais (W9). "Ces émissions voyeuristes sont une honte !", a-t-il notamment commenté avec son franc-parler habituel.
Très remonté, celui qui anime aujourd'hui Popopop sur France Inter a même assuré qu'il était du devoir des chaînes de télévision de déprogrammer ces émissions puisqu'elles "manquent de respect aux téléspectateurs" en les maintenant à l'antenne. "Il est temps que les médias prennent leurs responsabilités", a-t-il finalement asséné.
Dans La liste de ses envies, Antoine de Caunes a aussi souhaité la fin de notre addiction aux smartphones. "On s'est inventé une addiction pire que l'alcool ! Notre accoutumance est telle que si demain les téléphones arrêtaient de fonctionner, nous serions perdus. Ça fait peur, vous ne trouvez pas ? Mais je reste optimiste, je pense qu'on va petit à petit s'en lasser", a-t-il estimé.