Vendredi 2 septembre, c'était le coup d'envoi de la 42e édition du célèbre Festival du cinéma américain de Deauville. Pour l'occasion, plusieurs stars ont commencé à arriver à l'exception du réalisateur Michael Moore, finalement retenu chez lui pour raison personnelle. Le soir venu, un dîner d'ouverture a été donné en présence de diverses personnalités comme Antoine de Caunes et Harry Roselmack
C'est au Salon des Ambassadeurs, au Casino Barrière de Deauville, que s'est donc tenu le dîner d'ouverture, après la projection du film d'ouverture Infiltrator. Chic mais sans être trop guindé, ce dîner a vu débouler l'animateur Antoine de Caunes, de retour cette rentrée sur Canal +, au bras de sa femme la journaliste Daphné Roulier, ainsi que le journaliste et présentateur de TF1 Harry Roselmack, accompagné de son épouse Chrislaine.
Autre couple repéré, celui formé par Daniela Lumbroso et son mari Eric Ghebali. On a aussi pu compter sur Diane Kruger, Elie Semoun, Patrick Braoudé et bien évidemment sur Audrey Pulvar, laquelle occupe cette année la fonction de présidente du jury révélation. Nul doute que cette dernière en a pris plein les papilles avant de passer plusieurs jours à prendre plein les mirettes.
Le Festival du cinéma américain de Deauville se tient jusqu'au 11 septembre 2016.
Thomas Montet