Antoine de Caunes, reconduit au Grand Journal à la rentrée ? 'C'est déjà tapé !'
Publié le 17 avril 2015 à 19:43
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Exclusif - Antoine de Caunes - Arrivées des people à la soirée des 30 ans de Canal + au Palais des Sports à Paris le 31 octobre 2014. Exclusif - Antoine de Caunes - Arrivées des people à la soirée des 30 ans de Canal + au Palais des Sports à Paris le 31 octobre 2014.© BestImage
Interviewé dans le Grand direct des Médias sur Europe 1 ce matin, Antoine de Caunes a déclaré avoir déjà signé pour présenter le Grand journal de Canal+ l'année prochaine.
Antoine de Caunes - People invités au Grand Journal de Canal + à Cannes - 67e festival du film de Cannes 2014. Le 21 mai 2014.
Stéphane De Groodt - Cérémonie d'ouverture du 7e Festival International du Film Policier à Beaune, le 25 mars 2015.
Exclusif - Maxime Musqua - Arrivées des people à la soirée des 30 ans de Canal + au Palais des Sports à Paris le 31 octobre 2014.
Doria Tillier - 40e cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris, le 20 février 2015.
Thomas Thouroude - Cérémonie des Melty Future Awards 2015 au Grand Rex à Paris le 28 janvier 2015.
Antoine de Caunes - 3e jour du festival Solidays à l'hippodrome de Longchamp à Paris le 29 juin 2014.
Antoine de Caunes - Avant-première du film Maya l'abeille à l'UGC Ciné Cité Bercy à Paris. Le 31 janvier 2015.
L'animateur Antoine de Caunes - 3e jour du festival Solidays à l'hippodrome de Longchamp à Paris le 29 juin 2014.
Antoine de Caunes - Montée des marches du film L'homme qu'on aimait trop lors du 67e Festival du film de Cannes. Le 21 mai 2014.
La suite après la publicité

A l'approche du Festival de Cannes - qui se tiendra du 13 au 24 mai 2015 -, Antoine de Caunes a accordé une interview au Grand direct des médias sur Europe 1 ce matin. L'animateur du Grand Journal de Canal+, qui installe chaque année à cette période son plateau sur la plage du Martinez, a évoqué les nouveautés de cette édition cannoise et a révélé qu'il avait déjà signé pour présenter le programme l'année prochaine.

Exit les questions politiques... Pendant le célèbre festival international du film, Le Grand Journal ne traitera plus des questions d'actualité. Un choix que l'animateur de 61 ans a justifié ce matin. "L'année dernière, on a fait une tentative de garder le même format qu'à Paris, avec une partie 1 et une partie 2, et on s'est rendu compte qu'il y avait un décalage entre ce plateau cannois et celui de d'habitude. Il faut donc mieux jouer la carte de Cannes. C'est un événement qui a un sens, qui est en écho avec la nature de la chaîne, parce que c'est une chaîne de cinéma, donc on parle de cinéma. Et surtout, à travers le cinéma, on arrive à parler du monde", a-t-il confié.

Afin de booster les audiences du Grand journal lors de ces dix jours particuliers, Canal+ a fait appelle à l'ex-miss météo Doria Tillier, l'ex-chroniqueur du SupplémentStéphane de Groodt, l'ex-du Petit journalMaxime Musqua et le présentateur du Before, Thomas Thouroude.

Si Cannes est donc une période particulière pour le programme, comme l'a souligné le journaliste qui interrogeait Antoine de Caunes, c'est aussi en général le moment où l'on "tape dans la main pour la rentrée de septembre", comprenez où les contrats sont renégociés. Une remarque à laquelle l'animateur et compagnon de Daphné Roulier a répondu du tac au tac : "C'est déjà tapé !"

Contactée par nos confrères de Puremédias.com, la chaîne se montre plus prudente et a fait savoir que, pour le moment, la grille de rentrée "n'était toujours pas constituée".

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Canal + Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
Métamorphose pour Astrid Bard (Canal+), la journaliste a fait don de ses cheveux
Métamorphose pour Astrid Bard (Canal+), la journaliste a fait don de ses cheveux
2 octobre 2024
"On me prend pour..." : Gérard Lanvin adepte d'une activité très éloignée de l'image qu'il renvoie, un secret révélé par l'un de ses fils play_circle
"On me prend pour..." : Gérard Lanvin adepte d'une activité très éloignée de l'image qu'il renvoie, un secret révélé par l'un de ses fils
21 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news