Deux jours seulement après son opération à Toulouse qui faisait suite à sa grave blessure survenue contre la Namibie le 21 septembre dernier - il a été victime d'une fracture à la mâchoire -, Antoine Dupont vient de réapparaitre publiquement. Le capitaine du XV de France a assisté dimanche dans les Hautes Pyrénées à la rencontre de rugby opposant le Magnoac FC aux Ariégeois de Saverdun. La tribune du stade de Jean Morère était bien garnie.
Hélas, les spectateurs n'ont pas pu approcher le joueur de 26 ans, gardé à distance par la sécurité. "J'ai vu qu'il était là. Mais il n'est pas resté... Il s'est éclipsé au coup de sifflet final. Je voulais le voir à la fin du match. Mais il était déjà parti," a raconté pour La Dépêche Sébastien Bousquet, co-président du Magnoac FC. Antoine Dupont était accompagné de son frère Clément. Ce dernier, muni d'une casquette vissée sur la tête et d'une paire de lunette de soleil sur le nez pour passer le plus incognito possible, s'était positionné à un endroit stratégique afin d'éviter la foule.
Les enfants présents au stade "ont eu pour consigne de ne pas aller solliciter" la star des tricolores ont rapporté nos confrères. De quoi en décevoir plus d'un, même si la présence d'Antoine Dupont au stade de Magnoac n'est pas pour autant une surprise. En effet, il aurait l'habitude de venir assister régulièrement aux matchs de l'équipe, lui qui pour rappel a grandi dans ce village et y vit. L'information selon laquelle il était rentré auprès des siens pour poursuivre sa convalescence avait été communiqué en début de semaine, les habitants de Castelnau-Magnoac n'avaient alors pas caché leur inquiétude quant au rétablissement de leur chouchou qu'ils appellent affectueusement "Toto".
En ce qui concerne le programme pour le demi de mêlée cette semaine, il "va pouvoir revenir au sein de l'équipe de France dans un processus de reprise sportive progressive et sous contrôle médical", a précisé la FFR sans donner davantage d'indications. Il devrait retrouver l'équipe de France cette fin de semaine pour une reprise très progressive de l'entraînement. Sa présence sur la feuille de match pour le 3e match des Bleus contre l'Italie dans cette Coupe du Monde le 6 octobre prochain est compromise mais toutefois envisageable, même si le staff médical du XV de France devrait rester très prudent concernant l'état de santé de la star. Affaire à suivre !