C'est une course contre la montre qui inquiète mais Antoine Dupont semble déterminé à faire tout son possible pour participer au quart de finale qui attend l'équipe de France. Après des débuts très encourageants, les joueurs de Fabien Galthié vont certainement connaître un adversaire absolument redoutable en quart de finale puisque l'Afrique du Sud devrait se dresser contre eux. Pour arriver à battre l'équipe championne du monde à trois reprises dans son histoire, les Bleus vont avoir besoin de leur meilleur joueur et c'est pourquoi le staff fait actuellement tout ce qui est en son pouvoir pour permettre au demi de mêlée de 26 ans d'être présent pour ce match.
Opéré d'une fracture de la pommette le 22 septembre dernier, Antoine Dupont devrait prochainement faire son retour à l'entraînement et le staff des Bleus travaille activement pour son retour en quart de finale. Un match qui devrait avoir lieu le 15 octobre prochain, ce qui laisse un peu de temps au Toulousain de se remettre, mais à entendre les propos d'un spécialiste interrogé par Le Parisien ce mardi 26 septembre, ce retour express n'est pas sans risques, loin de là même... "Le coup reçu correspond à un uppercut à main nue d'un boxeur professionnel de 100 kg", indique Jean Chazal, neurochirurgien à la retraite en préambule, avant de poursuivre : "S'il prend un coup sur la zone qui n'est pas totalement consolidée, avec la plaque, cela peut faire de gros dégâts. Le principe de précaution est-il appliqué ? Le joueur est-il au courant des risques qu'il prend ?"
De sérieuses interrogations de la part de Jean Chazal et on imagine que les futurs adversaires d'Antoine Dupont sont tous bien évidemment au courant de sa récente blessure. Le rugbyman, retourné chez lui à Castelnau-Magnoac auprès des siens pour sa convalescence, est certainement conscient des risques qu'il prend, mais connaissant son amour du rugby et sa passion pour le maillot tricolore, il y a fort à parier pour qu'il soit bien présent pour ce quart de finale tant attendu.