Le parfait client pour un 1er avril, version espagnole. Le 28 décembre dernier, Antoine Griezmann était l'invité de la radio RNE pour évoquer sa saison à l'Atletico Madrid. Toujours un peu mal à l'aise lorsqu'il s'agit de se soumettre à l'exercice de l'interview, le footballeur français de 25 ans ne s'attendait absolument pas à ce que sa prestation en direct vire au canular. Le 28 décembre, en Espagne, est en effet l'équivalent du 1er avril en France, journée placée sous le signe des blagues en tout genre.
Déjà bousculé par les journalistes sportifs de la RNE qui ressortent tous ses dossiers compromettants, notamment plusieurs hors-jeu non signalés qui ont conduit à des buts, Grizi n'était pas au bout de ses peines.
Le chouchou des Français a vécu un moment encore plus embarrassant lorsqu'un collectif baptisé "Joueuses en action" – militant soi-disant pour plus de présence féminine dans le foot – a brusquement interrompu l'interview. "Griezmann, aide-nous !", ont supplié les fausses joueuses. Ne se doutant pas un seul instant que la situation était montée de toutes pièces, Antoine Griezmann s'est laissé embarquer. Le footballeur s'est alors retrouvé à lire un faux communiqué : "Je m'engage à soutenir la création d'une équipe de football mixte, à créer dans ma ville une équipe de football féminine et à aller arbitrer leurs matchs les dimanches à 9h. Enfin, je m'engage à me marier avec une joueuse de football", a-t-il déclaré, avant que la supercherie ne soit dévoilée. Sans provoquer de réelle réaction de la part d'Antoine Griezmann, impassible.
Après avoir fêté Noël en famille – le tout premier de sa fille Mia –, Antoine Griezmann a célébré, entouré d'amis, le passage à l'année 2017, qu'il a voulu immortaliser en tournant un Mannequin Challenge. Le but du défi ? Donner l'impression d'un arrêt sur image, ce qui implique donc de ne pas bouger. Un impératif pas du tout respecté par la petite bande. C'est ce que l'on appelle un gros loupé !