Apolline de Malherbe n'avait pas prévu de rester chez elle cette semaine et pourtant. Le 15 mars 2021, la journaliste a annoncé sur Twitter qu'elle était contrainte de rester chez elle et a dévoilé son remplaçant par la même occasion.
Après Estelle Denis en février dernier, c'était au tour d'une autre célèbre animatrice d'annoncer qu'elle devait temporairement quitter l'antenne. Apolline de Malherbe est malheureusement cas contact en pleine pandémie de coronavirus. Afin de ne prendre aucun risque, elle s'est donc isolée dès qu'elle a appris la nouvelle. "Cas contact, je m'isole immédiatement. C'est @matthieurouault qui assurera la matinale, et @JeudyBruno qui accompagnera @MaximeSwitek face à Jean Castex [pour une interview du Premier ministre, NDLR]. Un grand merci à tous les 2 !!!", a écrit la belle brune de 40 ans.
La direction s'est donc naturellement tournée vers Matthieu Rouault, son joker habituel pour prendre sa place dans Apolline Matin. Et Bruno Jeudy est éditorialiste et également rédacteur en chef du service politique de Paris Match. Il aura ainsi l'honneur de faire face à Jean Castex mardi, à 20 heures.
Ce repos forcé intervient après les supposées tensions entre Jean-Jacques Bourdin et elle. Pour rappel, elle a remplacé le journaliste à la radio. Et ce dernier a fait des déclarations qui ne lui ont pas plu. "Loin de moi l'idée d'accabler celle qui m'a succédé. Ce qui ne serait pas très sportif et ce n'est pas mon genre de dire publiquement ce que je ressens. Je remarque simplement que RMC a toujours été une radio populaire, proche de l'auditeur, loin de l'entre-soi parisien. Et je ne souhaite pas qu'elle s'égare. Cet éloignement explique sans doute les chiffres actuels. On s'est peu à peu éloigné du concept très clair d'origine avec trois piliers : information, débat et sport", a confié l'ex-animateur de Bourdin Direct (RMC) au JDD. Et selon les informations du Parisien, Apolline de Malherbe aurait envoyé un email à ses équipes de la station de radio pour dénoncer les propos "misérables" et "pleins de ressentiments" de son prédécesseur.