Nous vous apprenions un peu plus tôt dans la journée l'éventuel forfait du charismatique Didier Drogba pour la prochaine Coupe du Monde, victime d'une fracture du cubitus à la suite d'un contact avec un joueur japonais lors du match de préparation opposant le Japon à la Côte d'Ivoire.
Même si le capitaine ivoirien va se faire opérer rapidement et s'accroche au rêve de disputer la compétition, ce quasi-forfait arrive après ceux définitifs de Michael Essien (pour le Ghana) et de Michael Ballack (pour l'Allemagne).
Mais nous venons d'apprendre, en plus, que le capitaine et défenseur de l'équipe d'Angleterre - Rio Ferdinand - vient lui aussi de jeter l'éponge pour ce Mondial qui démarrera dans tout juste une semaine en Afrique du Sud.
Le capitaine anglais s'est effectivement blessé au genou, lors d'un contact ce matin avec l'attaquant britannique Emile Heskey.
C'est le défenseur de Tottenham Michael Dawson, qui va le remplacer dans la défense anglaise. Quant au brassard, on ne sait pas encore à qui Fabio Capello va le remettre, sans doute pas à John Terry, ancien capitaine déchu des suites de sa sordide affaire sexuelle.
A suivre...
A.I.