Réactualisation : Didier Drogba, qui souffre d'une fracture du cubitus droit, va se faire opérer de toute urgence et tenter un retour rapide sur les terrains afin d'aider ses coéquipiers lors du Mondial sud-africain qui démarre dans une semaine. A suivre...
A une semaine tout juste du début de la Coupe du Monde de football, qui démarrera le vendredi 11 juin en Afrique du Sud, le capitaine emblématique de la Côte d'Ivoire - l'immense Didier Drogba - vient de se fracturer le cubitus et se trouve out pour la compétition.
Touché lors d'un duel avec Tanaka lors du match amical opposant les Eléphants ivoiriens à l'équipe du Japon, Didier Drogba s'est en effet fracturé le bras droit. C'est un énorme coup dur pour la sélection ivoirienne, dont Didier est le leader incontesté, champion d'Angleterre cette année avec Chelsea et meilleur buteur de Premier League.
Pour l'anecdote, les Ivoiriens ont remporté le match 2 buts à 0 face à l'équipe nationale japonaise, mais on subit une perte immense avec le forfait de leur capitaine pour la compétition mondiale. D'autant que les Eléphants devront affronter dans leur poule le Brésil, le Portugal et la Corée du Nord.
Sans leur charismatique leader, la qualification pour les huitièmes est plus que compromise...
A.I.