Un point final à beaucoup de souffrances ! Deux mois après sa mort, le 20 mai dernier, Ari Boulogne a enfin été enterré mardi 18 juillet selon nos confrères de Libération. Sans bruits, ni lumières : très discrète, sa famille a finalement pu lui dire adieu après plusieurs semaines d'autopsie et d'expertises qui devaient déterminer les causes et la date exacte de son décès. Et tout ça, à une date particulièrement symbolique : c'est en effet le 18 juillet 1988 que sa mère, la chanteuse Nico, est décédée.
Très longue, l'enquête était cependant nécessaire. Il faut dire que les conditions dans lesquelles le corps du photographe, connu pour être le fils illégitime d'Alain Delon, avait été retrouvé étaient plutôt choquantes : en effet, c'est sa compagne, qui, en rentrant de voyage, était tombée sur sa dépouille. Mais craignant d'être accusée de son overdose, elle n'avait pas prévenu les secours tout de suite. Finalement, auprès de la police, elle a été mise en examen pour "non-assistance à personne en danger, homicide involontaire, transport, détention, acquisition et cession de stupéfiants". Elle serait depuis le 22 mai en détention provisoire pour ces faits indiquait Le Parisien.
En tout cas, l'enquête est désormais close et l'homme, qui était devenu hémiplégique en raison de la drogue ces dernières années, est enfin enterré. Une triste conclusion pour une vie difficile : fils de la chanteuse du Velvet Underground, Nico, l'homme était persuadé d'être né d'une courte liaison entre sa célèbre maman et l'acteur Alain Delon. Si celui-ci aurait reconnu devant lui avoir "couché une fois" avec sa mère, il s'était montré très clair : "Tu n'es pas mon fils, tu ne seras jamais mon fils", lui aurait-il en effet asséné.
Elevé en partie par sa mère, qui l'a fait plonger dans la drogue, et en partie par la mère d'Alain Delon, Edith, qui lui a donné une éducation stricte et le nom de famille de son deuxième mari, Ari Boulogne a essayé de nombreuses fois de faire reconnaître sa filiation mais les longues procédures n'ont jamais abouti. Des trois enfants d'Alain Delon, il n'a vraiment connu qu'Anthony, l'aîné, qui, avait à peine deux ans de moins que lui et qui l'avait rencontré plusieurs fois, sans jamais le fréquenter vraiment. Anouchka et Alain-Fabien, les deux autres enfants de l'acteur sont bien plus jeunes.
Le père d'Alyson, Loup et Liv avait cependant fait part de sa "tristesse" au moment de l'annonce de sa mort. Une réaction saluée des internautes, mais qui ne dit pas s'il s'est rendu aux obsèques de ce potentiel demi-frère qu'il ne connaitra jamais vraiment. Il faut dire qu'en ce moment, avec leur plainte contre Hiromi Rollin, Alain Delon et ses trois enfants sont suffisamment occupés sur un autre sujet...