Une fin de vie dans le plus grand dénuement : après avoir lutté toute sa vie pour se sortir de ses addictions et faire reconnaître à l'acteur Alain Delon leur lien de parenté, le photographe Ari Boulogne a été retrouvé mort ce samedi dans son appartement du 15ème arrondissement de Paris. Un décès découvert par sa compagne Yasmina, depuis placée en garde à vue pour "non-assistance à personne en danger", et qui remontait sans doute à plusieurs jours puisque selon nos confrères du Parisien, son corps était dans un état de décomposition avancée.
Une triste nouvelle mais qui a permis de mettre en lumière les conditions sordides de la fin de sa vie : gravement handicapée par une hémiplégie, il ne sortait plus de son appartement du 5ème étage selon ses voisins, qui décrivent un homme peu agréable et qui ne leur avait jamais adressé la parole.
Pire encore, il était également probablement retombé dans la drogue, lui qui avait consommé de l'héroïne avec sa mère, la chanteuse Nico, dans sa jeunesse. "Il avait des problèmes de santé. Il ne parvenait pas à se déplacer et surtout, il était toxicomane. Tous les jours, ici, c'était le balai des livreurs de stups", a en effet expliqué l'un d'eux à nos collègues du Parisien.
Un voisin marginal, donc, perdu dans ses paradis artificiels, et qui aurait forcé la police à intervenir plusieurs fois, notamment pour de violentes disputes avec sa compagne. "Ce sont loin d'être des voisins agréables. Chez eux, il y avait souvent, des cris, des disputes et de la violence. La police venait régulièrement pour les calmer", s'est notamment souvenue une autre femme de l'immeuble.
Celle-ci décrit également la fameuse Yasmina comme une femme peu amène : "Cette dame est étrange. La gardienne a déjà eu maille à partir avec elle. Sa petite fille a été placée en foyer. Ses deux autres enfants sont grands et ne vivent plus là". C'est accompagné de l'un d'entre eux, pourtant, qu'elle aurait découvert le corps du père de deux enfants (Charles et Blanche, 24 et 17 ans). Selon ses dires, elle revenait d'un long voyage en province, une version des faits contestée par certains voisins, certains de l'avoir aperçue il y a quelques jours.
En tout cas, le couple ne leur laissera pas un très bon souvenir : en plus de la drogue, des cris et de la violence, certains ont également vu leur logement être envahi de cafards qui venaient de chez lui. "Il refuse de laisser entrer les entreprises de désinsectisation parce qu'il faudrait qu'il quitte son logement durant quatre heures. Immobilisé à cause de sa maladie, il ne sort jamais. Cela fait au moins un an que je ne l'ai pas vu", raconte son voisin de palier, toujours à nos confrères du Parisien.
Pour rappel, Ari Boulogne avait entamé plusieurs procédures pour faire reconnaitre sa filiation, mais aucune n'a abouti. Pour autant, Anthony Delon a tenu à rendre hommage à ce possible demi-frère avec un beau message sur Instagram.