La tradition du vendredi noir - ou du vendredi fou - aux États-Unis et au Canada veut que de nombreux commerçants cassent leurs prix le jour suivant le repas de Thanksgiving, marquant ainsi le coup d'envoi des fêtes de fin d'année.
Certains commerçants vont beaucoup plus loin, notamment les magasins Macy's. Outre des tarifs très avantageux, ils proposent plusieurs animations grandioses, comme une gigantesque parade dans les rues de New York. Un événement qui se déroulera le 27 novembre, pour la 89e année consécutive.
Pour promouvoir cet événement incontournable, la chaîne de magasins a fait appel à une ribambelle de stars réunies dans un même vidéo-clip qui montre Clinton Kelly, l'animateur de l'émission The Chew et de What Not To Wear, en train d'habiller un employé du magasin en elfe de Noël avant de montrer la sublimeHeidi Klum s'envolant du stand où est commercialisée sa collection de lingerie, emportée par d'énormes ballons rouges. La chanteuse mexicaine Thalia est chargée de montrer à plusieurs membres du staff comment danser pour la parade, ondulant ses hanches de gauche à droite, tandis que la popstar Ariana Grande, toujours très glamour, fait la moue, perchée sur une bouteille géante de son parfum Ari by Ariana Grande.
Jessica Simpson est aussi au rendez-vous puisque, mutine et tirant la langue, elle s'occupe de découper les étiquettes de sa collection de vêtements éponyme. Clou du spectacle : Ryan Seacrest, chargé de la voix off depuis le début du spot publicitaire, se fait rabrouer par une Martha Stewart sophistiquée et faussement contrariée, qui l'accuse d'en "faire un peu trop". Pas de quoi arrêter l'animateur star, qui continue sur sa lancée, annonçant les horaires d'ouverture d'un magasin Macy's qui devrait être rapidement noir de monde en ce Black Friday.
Coline Chavaroche