Ariane Massenet avait jadis posé dans une posture plutôt sexy aux côté de Marc-Olivier Fogiel pour une campagne de prévention de l'association Sida Info Service. Elle apporte aujourd'hui son soutien à une vidéo d'information contre le viol.
La journaliste, qui office chaque soir dans le Grand Journal de Canal+ et tous les samedis dans C'est de famille sur Europe 1, lance un appel aux côtés de trois associations : Collectif féministe contre le viol, Osez le féminisme et Mix-Cité. Aux côtés de l'auteure Valentine Goby, de la comédienne Marion Dumas ou encore de la chanteuse Agnès Bilh, Ariane Massenet rappelle de graves statistiques : en France, 75 000 femmes sont violées chaque année. Dans 8 cas sur 10, la victime connaît son agresseur, mais surtout, retenez que seulement 2% des violeurs sont condamnés.
Cette campagne invite les victimes à se faire connaître pour que les responsables soient punis. Le slogan est simple : La honte doit changer de camp. Ces femmes engagées comme Ariane Massenet auprès de ces associations vous invitent à signer la pétition sur www.contreleviol.fr.