Certes, la presse papier se porte difficilement, mais certains titres continuent de trouver un écho auprès des lecteurs. C'est le cas notamment de la revue littéraire La règle du jeu, qui a organisé une soirée le 16 février pour le lancement de son numéro 75. Plusieurs personnalités étaient là.
Rendez-vous était donné au mythique établissement Café de Flore, dans le 6e arrondissement de Paris. Les invités ont pu découvrir les écrits du nouveau numéro de la revue, publiée trois fois par an, avec pour thème "Comment lisez-vous ?". Il fallait ainsi compter sur la présence du philosophe, écrivain, réalisateur et même éditeur Bernard-Henri Lévy. Ce dernier signait le 14 février le texte intitulé Les Ouïgours, oubliés mis en ligne sur le site de la revue. Il n'était pas venu seul à la soirée puisqu'on a pu voir à son bras son épouse, la fantasque toute-à-tout du show business, Arielle Dombasle.
BHL, toujours impeccable en chemise blanche ouverte - ses costumes ont fait sa marque de fabrique, même sur les zones de conflits ! - a échangé rires et baisers avec sa femme. Bernard-Henri, directeur de la revue qu'il a fondée dans les années 1990, signe également en introduction de ce nouveau numéro un long texte intitulée Après Babel. Lors de cette soirée, il a ainsi pris la parole, son épouse - ils sont mariés depuis 1993 - buvant ses paroles à ses côtés. L'occasion d'évoquer les coulisses du numéro 75 de La règle du jeu qui a récolté 177 réponses "légères ou graves, fantaisistes ou profondes, inattendues et, parfois, très intimes" de personnalités évoquant leur rapport à la lecture.
"Quelles sont les lectures marquantes ou manquées, fertiles ou honteuses de Michel Houellebecq ou de Leos Carax, d'Arnaud Despleschin ou d'Emmanuel Carrère, de Martial Raysse ou de Mario Vargas Llosa, de Salman Rushdie ou d'Ahmad Massoud, du Général Sirwan Barzani (...) de Yann Moix, Frédéric Beigbeder, Christine Angot ou Claudio Magris", relate le site de La règle du jeu. Deux candidates officielles à la présidentielle 2022 ont aussi répondu : Valérie Pécresse et Anne Hidalgo.