Elle fera ce soir son grand retour sur les petits écrans : Arielle Dombasle sera au générique de la troisième saison de Doc Martin, série télé diffusée depuis 2011 sur TF1 et qui met en scène Thierry Lhermitte dans la peau du Dr Martin Le Foll. La blonde fantasque y incarnera Hortense, une belle plante prétendant être l'épouse légitime du Dr Le Foll, mariage dont le médecin n'a étonnamment aucun souvenir. Et pour cause, selon les allégations de l'excentrique Hortense, ils se seraient mariés un soir de débauche à Las Vegas. Véritable tornade dans un rôle sur mesure et explosif, Arielle Dombasle ne manquera certainement pas de marquer le dernier épisode de la troisième saison de la célèbre série.
Mais ce sont surtout aux retrouvailles entre les deux acteurs, réunis pour la première fois depuis leur collaboration dans le film Un Indien dans la ville, qu'assisteront les téléspectateurs. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles celle qui estime que la télévision "est une drogue" s'est invitée dans la série de son comparse : "J'ai accepté ce rôle pour Thierry avec, en tête, le couple que nous avions formé au cinéma, a en effet confié Arielle Dombasle au journal Le Parisien. J'ai trouvé amusant de reprendre en quelque sorte ces personnages. Je l'ai fait par camaraderie et pour les sentiments tendres que j'ai envers Thierry, à cet amour entre acteurs."
Cette entente bon enfant et amicale aurait même convaincu Arielle Dombasle de, pourquoi pas, prêter à nouveau ses traits à l'expansive Hortense : "A Thierry, je ne dirai jamais non. Le tournage était délicieux, drôlatique, comme une partition de musique où deux instruments jouent a tempo, on se connaît, on s'aime bien, donc on s'amuse", poursuit l'actrice de 54 ans.
Néanmoins en attendant, Arielle Dombasle se consacre à d'autres projets. Quand elle ne s'engage pas en faveur du mariage pour tous, l'épouse de Bernard-Henri Lévy s'attèle en effet à la réalisation et surtout à la musique. "Actuellement, je termine mon album, un disque très mystérieux de prières new age, mystique. Il s'intitulera Prières. Je le fais avec Era, un groupe très énigmatique que j'ai toujours aimé, livre la chanteuse décalée à la publication. C'est Arielle Dombasle by Era. On a enregistré à Abbey Road, à Londres, avec le choeur de la cathédrale de Westminster, c'était formidable. Il paraîtra sans doute en juin." Le rendez-vous est pris.