Jade Foret, qui vient de célébrer ses 21 années, n'est pas que la créature ténébreuse qui a fait chavirer le coeur de l'homme d'affaires Arnaud Lagardère.
Le mannequin, prochaine épouse du businessman (ils ont récemment confirmé leur intention de se marier dans les pages d'un quotidien flamand), est une jeune femme engagée.
Celle qui s'est faite connaître via une vidéo plus que kitsch dans laquelle son compagnon, 50 ans, et elle-même, apparaissaient en train de poser amoureusement pour Soir Magazine (séquence qu'Arnaud Lagardère avait lui-même ensuite qualifiée de ridicule), vient de prêter son image à une juste cause.
La brune piquante, qui sortira prochainement son album et travaille même sur un synopsis de film, a accepté d'être la marraine du lancement du guide pédiatrique et de l'action Comment soigner mon enfant dans l'urgence ? (rédigé par Pierre Mols, Paul Hanson, Mireille Poot et préfacé par Rachida Dati).
Ainsi, Jade Foret se déplacera à Bruxelles le 3 octobre prochain pour présenter, avec l'équipe médicale, cet ouvrage destiné aux parents et à tous ceux qui ont la charge d'enfants. Le but ? Aider à faire face à un accident ou une maladie dès qu'ils surgissent.
Ce n'est pas la première fois que la jeune femme soutient des actions visant à la protection et au bien-être des enfants. Souvenez-vous, Le Nouvel Observateur confiait en début de mois le nouvel engouement de la compagne du gérant de Lagardère SCA : l'humanitaire.
Une initiative qui casse le côté "cocasse" du buzz qui l'a révélée et rompt avec son image de bimbo.