Il est animateur radio, télé, producteur, comédien et businessman. Arthur a plus d'une casquette sur la tête avec lesquelles il jongle avec talent. Côté affaires, Jacques Essebag (son vrai nom) s'est distingué en rachetant Ouï FM en 2008, puis Nice Radio l'année suivante. Un domaine qu'il connaît parfaitement pour y avoir débuté, mais il ne s'interdit pas d'investir dans d'autres domaines.
Le magazine Challenges nous apprend par exemple qu'il est un des financeurs d'Ethical Coffee Company. Une entreprise montée par Jean-Paul Gaillard, ex-DG de Nespresso, qui fait justement concurrence aux célèbres machines vantées par George Clooney, en proposant des dosettes compatibles via le distributeur Casino.
Ethical coffee Company a trouvé son financement via Arthur World Finance, la holding de l'animateur-producteur et auprès de la famille Benetton. 40 millions de dosettes ont déjà été écoulées mais Nestlé, qui détient Nespresso, a décidé d'attaquer en contrefaçon.
Côté télé, le bruit courrait cet été qu'Arthur pouvait partir d'Endemol France. S'il a effectivement quitté ses fonctions au sein du conseil d'administration d'Endemol en juin 2010, comme prévu dans ses accords avec Telefonica depuis juillet 2007, sa collaboration avec Endemol se poursuit jusqu'en 2012. Leur collaboration porte sur Les Enfants de la télé (qu'Arthur vient de reprendre, mais sans Virginie de Clausade partie pour d'autres aventures sur W9 et Fun Radio), le jeu À prendre ou à laisser et d'éventuels nouveaux projets, à titre non exclusif.
Justement, puisque sa clause de non-concurrence avec Endemol France a pris fin le 1er juillet, Arthur vient de créer une nouvelle société de production : Satisfaction TV Agency.
D'ailleurs, Arthur s'est déjà trouvé une nouvelle émisison à animer. À partir du 8 novembre, il sera tous les lundis à 20h40 dans un talk-show, intitulé Ce soir avec Arthur, sur la chaîne Comédie ! Un show en trois parties : "Stand-up d'ouverture, interview de l'invité et interventions de jeunes humoristes entrecoupées de séquences de décryptage, plutôt décalé, de l'actualité", décrit la chaîne.
À 44 ans, ce père de deux petits garçons déborde d'idées et d'énergie. Et de l'énergie il lui en faudra pour remonter sur scène : après la Gaîté Montparnasse, Arthur est attendu à La Cigale avec son one-man-show, du Vendredi 10 Décembre 2010 au Dimanche 2 Janvier 2011.