Ils sont partis s'isoler à l'autre bout du monde... c'était sans compter sur la faune locale. Alors qu'ils profitaient d'une promenade au calme en bord de mer, Arthur et Manava, sa fille de 6 ans, se sont retrouvés face à une eau truffée de Carcharhinidae à l'allure particulièrement effrayante. Pas de quoi faire trembler, cela dit, la jeune enfant qui a poursuivi sa chasse au trésor, à la recherche des plus belles pierres des sables. "Quand ma fille joue dans l'eau sans se soucier des requins autour", écrit son papa sur son compte Instagram, accompagnant une vidéo de l'instant.
Pas de panique. Il s'agissait d'un large groupe de requins à pointes noires, une espèce a priori inoffensive qui se retrouve bien souvent sur les photographies des influenceurs. Père et fille se baladaient, ce jour-là, sur l'île de Tikehau, un atoll situé dans le sous-groupe des Îles Palliser dans l'archipel des Tuamotu. Arthur a rejoint son épouse, Mareva Galanter, sur son lieu de naissance, à Tahiti pour les vacances. Depuis le 29 juillet 2021, le présentateur ne vit que de soleil, de plage, de pêche et de bonheur en famille.
C'est une tradition, pour la petite Manava, de découvrir et apprivoiser les racines de sa mère. "Ma fille, elle va à Tahiti depuis qu'elle est toute petite, expliquait Mareva Galanter au magazine Gala en décembre dernier. C'est une sirène, elle passe des heures dans l'eau à nager, enfiler son masque, trouver des coquillages, pêcher. À 5 ans, elle connaît déjà des noms de poissons. Elle est née à Paris et grandira à Paris. C'est important pour moi de lui transmettre ça, qu'elle ait un peu de Tahiti en elle, c'est de là que je viens, c'est ma culture. Elle a déjà un prénom tahitien. Sa relation avec sa grand-mère est complètement dingue. Je retrouve ma mère à travers elle." Voilà qui explique qu'elle affronte, sans aucune appréhension, une bande de requins...