Ashton Kutcher est l'homme de tous les écarts. Après avoir touché 17 millions de dollars pour une saison de la série Mon oncle Charlie, il tourne Jobs, le premier biopic sur Steve Jobs, produit à hauteur de 8,5 millions.
Ce budget minime rime avec une volonté de se racheter une crédibilité, après s'être taillé une place de choix dans la comédie américaine. Exceptés L'Effet papillon (2004), Coast Guards (2006) ainsi que les mésestimés Toy Boy (2009) et Personal Effects (2009) avec Michelle Pfeiffer, Ashton Kutcher s'est spécialisé dans les comédies lourdingues et romantiques, alternant Amanda Peet, Cameron Diaz, Natalie Portman et Lea Michele comme partenaire.
Réalisé par Joshua Michael Stern, Jobs racontera une partie de l'existence du cocréateur d'Apple, de 1971 à 2000. Le tournage a débuté le 13 juin dans le véritable garage qui a abrité les premiers processeurs de la célèbre marque. Delmot Mulroney et Matthew Modine sont eux aussi annoncés au casting.
Jobs est le premier des biopics sur l'inventeur et homme d'affaires décédé en octobre 2011. Un autre projet est actuellement en préparation sous la houlette de l'oscarisé Aaron Sorkin, scénariste de The Social Network (2010).