En novembre dernier, Audrey Fleurot devenait maman, à 37 ans, de son premier enfant (prénommé Lou). Dans La Parisienne, la sublime rouquine s'épanche sur la maternité et ce qui a changé en elle, comme dans son quotidien.
C'est une femme moderne qui se pose. Trois semaines après son accouchement, l'actrice était de retour au travail, sur les planches du Théâtre de l'Odéon. "J'avais très envie de revenir au théâtre", confie la jeune femme à qui cette expérience a fait "un bien fou", malgré qu'il ait fallu aussi s'occuper de son nouveau-né.
Désormais maman, Audrey Fleurot apprend au quotidien. Elle affirme, par exemple, que le fait d'être devenue maman lui a permis "de démystifier cette idée selon laquelle on ne serait plus la même". Se disant "pas du tout stressée" par la maternité, Audrey Fleurot sait toutefois que sa sa fille est devenue sa première priorité. Un fait qu'elle n'a pas accepté si facilement, d'autant plus lorsqu'on exerce un métier comme le sien : "Si j'avais encore eu dix ans devant moi pour faire un enfant, j'aurais retardé un peu", avoue la mère de famille, récemment vue dénudée en couverture de Lui.
Femme très active, croulant sous les propositions (on l'a récemment vue dans Les Fantômes de Canterville et elle est aujourd'hui à l'affiche de L'Idéal), Audrey Fleurot n'avait pas forcément fait d'un enfant sa priorité. "J'ai été mère à 37 ans et je crois que je suis assez représentative des femmes d'aujourd'hui qui doivent s'accomplir professionnellement, trouver un papa...", assure la rouquine incendiaire qui est en couple avec l'acteur, réalisateur et scénariste Djibril Glissant.
Interview à retrouver en intégralité dans La Parisienne, supplément magazine du Parisien daté du 4 juin 2016.