Héroïne du coquin ou controversé (c'est au choix) Frédéric Beigbeder dans son nouveau film L'Idéal, Audrey Fleurot (38 ans) est aussi celle du magazine dont il est le directeur de la rédaction, Lui. Enveloppée partiellement dans une veste en fourrure Sprung et photographiée par Mark Seliger, elle dévoile son sein, le regard pensif avec une touche d'inquiétude. Dans les pages intérieures, la comédienne qui excelle dans Un village français et Engrenages en montre encore plus, n'hésitant pas à révéler ses parties les plus intimes...
Audrey Fleurot mise à nu au sens propre et figuré. Elle est interviewée par le réalisateur Beigbeder, ravi de mettre à l'honneur l'actrice principale de son long métrage. On apprend au cours de leur conversation en toute décontraction, humour et franchise qu'elle était enceinte lors du tournage. Elle est maman depuis la fin 2015 d'un garçon, fruit de son amour pour son compagnon, le réalisateur Djibril Glissant. "J'ai fait tout le film dans un état très euphorique. Et de plus, je tiens à dire que je ne sais même pas ce que c'est la MD." Il soulignera aussi que la pole dance est le fil touge de sa carrière puisqu'elle en fait dans la série Dix pour cent et dans L'Idéal, mais aussi dans Les Gazelles. Et quand on lui demande comme elle a retrouvé son corps de déesse après l'accouchement, elle répond brillamment : "Essentiellement grâce à Photoshop."
Pourquoi avoir osé se mettre nue dans Lui ? "Ça, c'est pour faire plaisir à l'ado ingrate que j'étais [elle a dit faire 30 kilos de plus quand elle était plus jeune] et qui n'aurait jamais envisagé de faire la couverture du Lui un jour ! Et effectivement, à mon metteur en scène ! Ça m'apprendra à ne jamais lire les lignes en petits caractères à la fin des contrats." Pleine d'autodérision, Audrey Fleurot ne fera pas de pari sur le nombre d'entrées de L'Idéal : "Je suis très mauvaise pour les pronostics, la première fois que j'ai vu Intouchables, je me suis dit : 'J'adore, mais je sens que ça ne va pas marcher.'"
En couverture de Lui, Audrey Fleurot succède à Elodie Frégé, ou encore Marie-Ange Casta.
Retrouvez l'intégralité de l'interview et les photographies dans le magazine Lui du mois de juin 2016
L'Idéal, en salles le 15 juin