Charismatique et élégante, mystérieuse et passionnante, il y a quelque chose de l'ordre du mystique qui entoure Audrey Fleurot, une aura qui lui vaut l'intérêt de tous les professionnels du petit comme du grand écran. L'actrice de 38 ans donnait naissance, en fin d'année dernière, à son premier enfant, un petit garçon fruit de son amour pour son compagnon, le réalisateur Djibril Glissant.
Si bon nombre de femmes trouvent l'épanouissement et un sens à leur vie avec l'arrivée de leur premier enfant, Audrey Fleurot n'est pas de celles-là, comme elle le confie dans les pages de l'hebdomadaire Télé 7 Jours (à paraître le lundi 22 février). Elle n'a aucun mal à admettre que son retour à la vie active l'enchante au plus haut point : "Certaines femmes vont totalement s'épanouir dans la maternité, moi j'étais contente de remonter sur les planches", affirme celle qui renoue avec le théâtre dans Le Tartuffe, de Molière, à L'Odéon jusqu'au 25 mars 2016. Elle est même très reconnaissante à la vie de pouvoir exercer une activité qui lui permet de passer du temps avec son fils. "Je travaille le soir, mais je consacre toutes mes matinées à mon petit garçon", poursuit la jolie rousse.
Une activité qui lui permet même de dégager un peu de temps pour elle, notamment pour prendre des cours de tango, même si elle reconnaît que "c'est moyennement compatible avec le biberon de 4 heures du matin". Une vigilance de tous les instants pour son tout-petit qui l'a contrainte à lever le pied sur les cours : "La fatigue aidant, j'ai ralenti. Je vais attendre que bébé fasse ses nuits (pour reprendre)."
On se souvient que l'héroïne d'Un village français faisait partie des guests en or de la série événement Dix pour cent. Dans cette série qui dénonce avec humour les travers du milieu du cinéma et le monde impitoyable des agents de stars, elle incarnait son propre rôle, apparaissant enceinte et peinant à trouver des rôles : "Le milieu du cinéma n'est globalement pas tendre avec les actrices", confirme-t-elle.
L'année 2016 s'annonce chargée pour Audrey Fleurot : en avril, dès la fin des représentations du Tartuffe, elle tournera la septième et dernière saison d'Un village français pour France Télévisions. Puis, dès le mois de juin, elle enchaînera avec la nouvelle saison d'Engrenages. "Nous n'avons pas encore lu les scénarios mais le résumé que nous en a fait la showrunner Anne Landois est alléchant", annonce-t-elle enfin. De quoi attiser la curiosité des inconditionnels de la création originale Canal+.
Joachim Ohnona
Audrey Fleurot, maman : "Je consacre toutes mes matinées à mon petit garçon !"
Publié le 20 février 2016 à 20:54
Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Audrey Fleurot parle de son retour à la vie active, moins de trois mois après la naissance de son premier enfant.
Audrey Fleurot, à Paris le 6 octobre 2015© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Audrey Fleurot
“Ça va être très dur” Audrey Fleurot ne sera plus Morgane Alvaro dans HPI et elle appréhende !
22 décembre 2024 à 21:45
"Je viens de le perdre" Audrey Fleurot n'a plus de père, annonce en pleine émission
22 décembre 2024 à 16:38
Audrey Fleurot avec son compagnon réalisateur : sublime, l'actrice se montre comme jamais avec le père de son fils Lou !
30 novembre 2024 à 23:11
Audrey Fleurot attire tous les regards aux International Emmy Awards, elle n'est pas la seule française à avoir fait briller l'Hexagone
Tous les articles
26 novembre 2024 à 22:03
Mots clés
Tendances
Tatiana Silva
Jérémy Frérot
Jean Dujardin
Flavie Flament
Nikos Aliagas
Jean-Pierre Foucault
Jean-Baptiste Maunier
Renaud
Voir tous les people
Sur le même thème
Brad Pitt amoureux : Sa compagne Ines de Ramon s'affiche le ventre à l'air à New-York, l'acteur accordé à toutes ses tenues
11 septembre 2024
A 74 ans, Daniel Auteuil est le papa de 3 enfants (le petit dernier a 14 ans) : il les a eus avec 3 femmes différentes
11 septembre 2024
Les articles similaires
"Le cerveau est très bien fait" : Jean Dujardin évoque sans aucun regret sa courte carrière hollywoodienne
15 décembre 2024
"Pas prononcé un mot, regardé personne dans les yeux…" : Sara Mortensen (Astrid et Raphaëlle) raconte ses débuts éprouvants dans la série
6 décembre 2024
Dernières actualités
La maison bretonne de Jane Birkin vendue à une autre personnalité : comment ses filles Charlotte et Lou ont vécu cette étape ?
15:28
Papa de 3 enfants, Thierry Marx "beaucoup absent pendant les fêtes" : le chef étoilé dans la "surenchère" pour se rattraper
14:49