Depuis qu'elle a explosé dans Vénus beauté (institut), Audrey Tautou poursuit sereinement son parcours dans le monde du cinéma. Elle a beau avoir tourné dans l'un des films les plus vus en France – Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain –, être égérie d'un parfum iconique – Chanel n°5 –, avoir donné la réplique à Tom Hanks – Da Vinci Code –, l'actrice semble ne pas avoir changé, dans son attitude et même physiquement. Le temps passe et l'artiste reste solide, faisant sans effort la démonstration de son charme. C'est donc une ambassadrice parfaite que les Galeries Lafayette ont choisie pour lancer les décorations de Noël à Paris le 8 novembre.
Philippe Houzé (président du directoire du groupe Galeries Lafayette), Luc Jacquet, Lorenzo Papace, Guillaume Houzé (directeur de l'image et de la communication du groupe Galeries Lafayette), Agnès Vigneron (directrice des Galeries Lafayette Paris-Haussmann) et Nicolas Houzé (directeur général de la branche grands magasins des Galeries Lafayette) étaient donc très fiers d'avoir à leurs côtés Audrey Tautou pour l'inauguration des décorations de Noël des Galeries Lafayette du boulevard Haussmann. La jolie brune succède dans cette mission aux... Stormtroopers de Star Wars, choisis à l'heure de la sortie du Réveil de la Force.
Très présente cet automne dans les cinémas grâce à la sortie du drame familial Éternité et du biopic sur Cousteau, L'Odyssée, Audrey Tautou sera de retour dans les salles obscures dans Ouvert la nuit, réalisation de et avec son ami Édouard Baer. L'histoire d'un homme qui a une nuit pour sauver son théâtre.