Le raz-de-marée Marvel pour le deuxième opus, L'Ère d'Ultron, a bien eu lieu au box-office américain. Non content d'avoir démarré en première place sur la plupart des marchés étrangers (dont la France avec 1,9 million d'entrées en une semaine), Avengers 2 s'est logiquement offert la première place au box-office américain.
Et même s'il a fait moins bien que le premier opus – dans une moindre mesure –, L'Ère d'Ultron réalise le deuxième meilleur démarrage de tous les temps avec 187,6 millions de billets verts imprimés pour ce premier week-end d'exploitation. Marvel et Disney peuvent tout de même se frotter les mains, puisque seul Avengers, premier du nom, a fait mieux en se payant un stellaire 207,4 millions de dollars de recettes il y a trois ans de cela.
Avec un tel score, la concurrence n'a pas répondu présente. Fast & Furious 7 a été logiquement contraint de céder le trône qu'il occupait depuis quatre semaines consécutives. Le blockbuster s'essouffle et tombe même en troisième position avec 6,1 millions de dollars empochés et une lourde chute de plus de 65%, juste derrière Adaline. L'ultime long métrage de Paul Walker se consolera en vantant ses 330 millions de dollars amassés sur le sol américain (avec, pourquoi pas, le rêve d'atteindre les 350), et en s'offrant la quatrième place dans le classement des films les plus lucratifs de l'histoire, poussant l'ultime film Harry Potter à la cinquième place avec 1,42 milliard de dollars. Un top 5 qu'Avengers 2 ne tardera pas à venir encore bousculer dans les jours à venir. L'Ère d'Ultron et la bande de Robert Downey Jr. pointent en effet à 626,6 millions de dollars amassés aux quatre coins de la planète. À titre de comparaison, le premier opus avait réalisé 1,51 milliards de dollars de recettes.