Chanteuse populaire, artiste engagée et mère de famille, Axelle Red (45 ans) cumule quelques jolies casquettes dans sa vie. Pourtant, la star aurait pu accrocher une autre corde à son arc en se lançant au cinéma, comme nombre de ses collègues l'ont fait avec plus ou moins de succès. D'ailleurs, la chanteuse vient de révéler qu'elle a refusé de jouer dans un film à succès...
En 1998, sort sur les écrans le film Taxi écrit et produit par Luc Besson, lequel enregistre alors un impressionnant carton au box-office avec 6,4 millions d'entrées. C'est à cette occasion que les Français découvrent Marion Cotillard. Oui mais voilà, ils auraient très bien pu y faire la rencontre d'Axelle Red ! "J'ai refusé un jour un rôle de Luc Besson. Il m'avait proposé de jouer dans Taxi. Et je pensais que le rôle n'était pas intéressant, que je ne pourrais pas le faire bien. Je me suis rendue compte après coup que Marion Cotillard avait joué dedans. Et je me demande si ce n'est pas le rôle [celui de Lilly Bertineau, NDLR] qui m'avait été offert", a-t-elle avoué à Laurent Argelier dans son émission Les Buzz People sur MFM Radio ce mercredi 20 novembre 2013.
Si elle est déjà apparue au cinéma dans Elektra de Rudolf Mesdaght, Axelle Red affirme toutefois ne pas avoir de regrets quant à cette double carrière avortée. "On fait les choses au feeling. On ne peut que fonctionner comme ça. Moi j'ai toujours été assez honnête avec moi-même. Mais bon, la vie n'est pas encore terminée", dit-elle. Son bonheur, c'est donc dans la musique qu'elle le trouve. Actuellement, la Belge défend sur scène son excellent dernier opus intitulé Rouge Ardent. Pleine de ressources et de projets, la maman de Janelle (14 ans), Gloria (10 ans) et Billie (8 ans) est aussi attendue comme coach dans la version belge (précisément en Flandre) de l'émission de télé-crochet The Voice, et une exposition autour de ses costumes intitulée Axelle Red Fashion Victim doit passer par Bruxelles et Paris.
Thomas Montet