Sur la Toile, il y a les artistes qui préfèrent ne pas lire ce que l'on dit d'eux, faire la sourde oreille et poursuivre leur route sans faire attention aux avis des gens et il y a les autres. Dont Aya Nakamura. La chanteuse n'est pas du genre à se laisser faire et elle l'a prouvé sur Twitter ce jeudi 2 février. En cause ? Son concert prévu à l'Accor Arena de Bercy le 26 mai prochain. Si a priori, l'interprète de Comportement a tout à fait le droit de chanter là où elle veut, une internaute a eu l'audace de la traiter "d'imbécile", elle et toute son équipe.
Le même soir, une autre grande star, internationale cette fois-ci, donne également un concert au Stade de France : Beyoncé. Deux reines vont donc s'affronter dans la même ville et autant dire que malgré toute la déception que ce choix a provoquée, beaucoup préfèrent prioriser la chanteuse américaine dont la venue en territoire français est beaucoup plus rare. Pour certains et une en particulier, choisir une telle date correspond à se tirer une balle dans le pied : "L'équipe d'Aya, ce sont tellement des imbéciles. Comment tu peux accepter de faire un concert le même jour qu'une Beyoncé ? Le choix est catastrophique."
Ce que cette fan ne savait alors pas, c'est qu'Aya Nakamura épluchait les commentaires sur Twitter et a fini par tomber sur le sien. Il ne lui a pas fallu plus d'une poignée de secondes pour dégainer une réponse bien piquante, digne de la grande Aya : "Cette pétasse me prend pour Phénomène Raven. Me chauffe pas" a-t-elle rétorqué, faisant référence à l'héroïne Disney pouvant prédire l'avenir grâce à des flashs.
C'est un vrai coup dur pour Aya Nakamura de devoir confronter Beyoncé à Paris le même jour. Si elle est définitivement la reine de la scène musicale française, difficile de faire le poids face à la femme de Jay Z. Certains spectateurs, qui s'étaient rués sur les places pour le show d'Aya, les ont même déjà revendues. Aya Nakamura peut néanmoins se consoler en se souvenant que ses dates ont été prises d'assaut et que les tickets se sont tous envolés en l'espace de quelques heures seulement. Un exploit digne des plus grands artistes qui n'est pas à la portée de tout le monde...