Ayo a passé son dimanche à Chantilly, près de Paris. La chanteuse allemande est la marraine du tournoi de polo du club de Chantilly pour l'Unicef, une association pour laquelle elle s'investit énormément depuis plusieurs années. Elle s'attache à défendre et promouvoir tout particulièrement les programmes éducatifs de l'association.
Comme l'année précédente, où elle était entourée de Gary Dourdan et Keziah Jones, Ayo a terminé cette belle journée ensoleillée par un petit concert. L'interprète du tube Down on my knees qui l'a révélée, a chanté les titres de son nouvel album Billie-Eve, baptisé en hommage à sa fille née en juillet 2010 de sa relation avec Patrice, avec qui elle a déjà un fils, Nile, né en 2005. L'année dernière à la même époque, être enceinte de quasiment huit mois ne l'avait pas empêchée d'être présente à Chantilly.
Actuellement en tournée, Ayo s'envolera pour l'Allemagne début juillet. Elle visitera la Belgique, la Tunisie, le Maroc, la Suisse et terminera par le Portugal. Ses fans français auront de nouveau l'occasion de l'applaudir pour le festival Jazz à Vienne en Isère, le 8 juillet, et le festival Terres Blanches de Guérande en Loire-Atlantique, le 9.
Parmi les moments les plus forts de ses récentes prestations, il y a bien sûr son hommage à Michael Jackson disparu le 25 juin 2009. La star reprend sur scène I Want you back (une jolie cover à qui elle vient d'offrir un clip inédit) et danse sur la guitare électrique de Beat it. On vous laisse découvrir cette superbe vidéo, signée Off, enregistrée lors des passages d'Ayo au Trianon à Paris, en mars et en mai dernier, qui rend parfaitement compte de l'ambiance. Vous y reconnaîtrez l'incontournable Matthieu Chedid dont la guitare est invitée sur le titre It Hurts de l'album Billie-Eve. Les deux artistes ont depuis donné un petit concert lors du festival de Cannes.