Quand le physique des footballeurs n'est pas mis à rude épreuve durant les compétitions, c'est la presse qui met en avant leur beauté et leur élégance. Le magazine GQ vient de dévoiler le nom, selon lui, du joueur le plus stylé de Ligue 1 : il s'agit de Bafétimbi Gomis.
A l'approche des Trophées UNFP qui honoreront le 14 mai les meilleurs joueurs de la saison 2011-2012, GQ décerne à l'attaquant lyonnais de 26 ans ce prix très prestigieux. Dans une interview accordée au mensuel, Bafé Gomis s'exprime sur son style, le qualifiant de "smart, très chic et sport", un parfait mélange qui le hisse au rang d'icône mode du football français. Le buteur aux dreadlocks reconnaît s'inspirer des "stars américaines" et surtout de l'incontournable producteur-rappeur-créateur Kanye West.
Fan d'accessoires et de costumes, Bafé Gomis n'oublie pas de chambrer au passage sur son style son ex-coéquipier à l'AS Saint-Etienne, Jérémy Janot. Avant d'évoquer son grigri et ses superstitions, des révélations pour le moins surprenantes : "C'est le lot de pas mal de footeux ! Il y a quelques années, c'était un slip. Et depuis peu, je consulte un conseiller spécial qui m'apporte beaucoup dans mon quotidien, c'est un poulpe... C'est loin d'être une blague..." Plus étonnant encore : Bafétimbi Gomis a conseillé son nouveau "gourou" à un confrère, le milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi, à la lutte avec Montpellier pour le titre de champion de France...
Après qu'Olivier Giroud a été nommé joueur le plus sexy par Têtu, et Karim Benzema le plus sexy de l'Euro 2012 après un sondage réalisé par le site libertin Frist Affaire, c'est un troisième attaquant qui vient garnir ce beau panier black-blanc-beur, reflet de la France métissée !
Igor Nkodia