Interpellé à deux reprises au cours des six derniers mois, le footballeur de l'AS Saint-Etienne Bakary Sako est fixé sur son sort : le costaud milieu de terrain franco-malien de 23 ans va pouvoir se mettre au vélo pendant l'intersaison, puisqu'il a écopé d'une suspension de permis de 3 mois, d'une confiscation de sa Porsche Panamera ainsi que d'une amende de 8 000 euros devant le tribunal de Saint-Etienne.
Le joueur, ancien atout des Bleus -17 ans, -19 ans, et -21 ans, avait été interpellé une première fois au volant de sa Panamera le 27 décembre 2010 dans sa ville natale d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) : dans l'incapacité de produire son permis de conduire, les policiers avaient également saisi lors de la fouille du véhicule une matraque téléscopique électrique, arme de 6e catégorie interdite de port et de transport, sauf autorisation spéciale.
Sako aurait dû passer devant le tribunal le correctionnel, mais une grève des magistrats a différé sa comparution, et le joueur s'était entre-temps fait interpeller une seconde fois, en mars, roulant dans Saint-Etienne toujours sans permis valide. En fait, le jeune homme avait omis d'échanger son permis de conduire malien contre un permis français dans l'année ayant suivi son installation en France.
Son avocat, déplorant la lourdeur de la sanction, s'est réservé la possibilité de faire appel. Le comble : Sako avait depuis passé avec succès son permis français, au mois de mai. Sitôt obtenu, déjà suspendu...