C'est désormais sûr, Baptiste des Monstiers ne reviendra pas dans l'émission Quotidien diffusée sur TMC et présentée par Yann Barthès. Depuis quelque temps déjà, le jeune reporter en charge des questions internationales du programme était absent du plateau, mais son départ définitif aurait été confirmé par la chaîne elle-même.
Après s'être forgé de premières expériences au sein de la chaîne BFMTV, mais aussi en travaillant pour les émissions Zone interdite et Complément d'enquête, Baptiste des Monstiers avait intégré l'équipe de Yann Barthès en janvier 2018 après le départ du journaliste Hugo Clément. Pour sa première émission, il avait été envoyé à Dunkerque pour couvrir la "Nuit des Noirs", une célébration vivement pointée du doigt par plusieurs associations, qui voit des fêtards se maquiller en noir pour reprendre les stéréotypes des tribus africaines.
Très vite en charge de l'actualité internationale, Baptiste des Monstiers a vécu un véritable cauchemar en janvier 2019 après s'être fait arrêter au Venezuela alors qu'il couvrait la crise politique du pays. Heureusement, le jeune reporter détenu avec son cadreur avait été libéré trois jours après.
Actuellement, l'émission Quotidien semble faire face à une vague de départs. En effet, celui de Baptiste des Monstiers arrive quelques semaines après celui de Valentine Oberti pour Médiapart. Paul Gasnier et Lilia Hassaine n'ont toutefois pas décidé de quitter l'équipe. Reste maintenant à savoir quel journaliste prendra la suite de Baptiste des Monstiers qui aurait semble-t-il choisi de libérer sa place pour raisons personnelles. Affaire à suivre...