Depuis le début de l'année, France 2 remet à l'antenne chaque mercredi en seconde partie de soirée La Parenthèse inattendue, pour une deuxième saison. Frédéric Lopez joue les confidents des personnalités invitées pour 24 heures entre amis dans une maison de campagne, un cadre propice aux confessions des uns et des autres.
Ce mercredi 26 mars, l'animateur reçoit dans son chalet au milieu de nulle part trois invités de choix : la comédienne de Scènes de ménages (M6) Marion Game, l'acteur Tchéky Karyo ainsi que l'humoriste Baptiste Lecaplain, actuellement en tournée à travers la France avec son one-man show Baptiste Lecaplain se tape l'affiche, avant un passage par Le Marrakech du Rire en juin.
L'humoriste a d'ailleurs profité de l'émission pour raconter une discussion avec celle qui partageait son quotidien il y a quelques mois : "J'avais une relation avec une fille, je lui ai demandé combien de mecs elle avait eus avant moi... Elle m'a sorti un chiffre, j'ai dit : 'Quoi ?' (...) Je me souviens d'avoir eu une boule dans le ventre. Le soir même, j'ai couru vers mon régisseur et je lui ai dit : 'Il faut que je le dise sur scène ce soir !'... Il m'a dit que j'étais fou !", se souvient l'humoriste.
Il raconte ensuite la façon très imagée dont il a présenté les choses aux spectateurs présents dans la salle ce soir-là : "Ma copine m'a dit qu'elle avait couché avec 23 garçons avant moi [il reconnaît avoir grossi le chiffre, NDLR]. Vous vous rendez compte ? 23 ? C'est deux équipes de foot et l'arbitre !"
Tout allait à peu près correctement jusqu'à ce qu'il lui demande avec combien de filles elle avait couché... "Elle avait couché avec quatre filles... À l'époque, mon ex avait couché avec plus de filles que moi !", ironise le jeune homme, notamment aperçu dans la série Bref.
Frédéric Lopez, l'oreille attentive de plus de 150 personnalités
En un an et demi d'existence, ils sont déjà près de 150 à s'être pris au jeu de La Parenthèse inattendue. Une petite fierté pour Frédéric Lopez, animateur-producteur du projet, qui salue leur sincérité. "Tout le monde a fait preuve d'un naturel qui ne manque pas de m'émouvoir. Parce que leur fragilité, leur pudeur, leur timidité sont celles de chacun. (...) Tous ces talents, d'où qu'ils viennent, ont connu les mêmes frayeurs, ont essuyé les mêmes blessures", analyse-t-il dans les colonnes du magazine Gala, en kiosques ce mercredi 26 mars.
Joachim Ohnona
La Parenthèse inattendue, ce soir sur France 2 à 22h25