Samedi 3 septembre, dans le cadre de la 68e Mostra de Venise qui se tient actuellement et ce jusqu'au 10 septembre prochain, a été projeté The Eye Has to Travel, documentaire réalisé par Lisa Immordino Vreeland et consacré à Diana Vreeland, rédactrice en chef du Vogue US de 1962 à 1971. Ce long métrage met en lumière la personnalité authentique de la journaliste et éditrice de mode américaine, l'audace de ses choix, sa passion pour l'art, son sens de l'ironie et l'influence qu'elle a eue sur son entourage.
La maison Tod's, qui soutient ce film, organisait à cette occasion une réception des plus prestigieuses. Diego Della Valle, président du groupe, et Franca Sozzani, rédactrice en chef de l'édtion italienne du magazine Vogue, ont accueilli de nombreuses personnalités lors déjeuner au Harry's Bar, l'un des lieux emblématiques de l'événement cinématographique.
Des célébrités du cinéma, de l'économie et du divertissement, ont pris part à cette projection. Jessica Chastain, récipiendaire du premier Gucci Award For Women in Cinema des mains de Madonna, a assisté à la manifestation à l'instar de Bar Refaeli, également présente à l'avant-première du film Carnage il y a quelques jours. L'ex-girlfriend de Leonardo DiCaprio - qui a retrouvé l'amour dans les bras de David Fisher -, arborait un mini D-Bag bleu marine, pièce classique de Tod's, et symbole de l'élégance et de l'Italian Touch.
Les ravissantes Bianca Brandolini d'Adda et Delfina Delletrez (fille de Silvia Fendi), ont croisé la comédienne italienne Valeria Golino et l'acteur et réalisateur américain Eli Roth. Joaquin Cortes, Filippo Timi, Caroline Crescentini, ou encore Luca Guadagnino ont également brunché avec chic.
Un moment glamour, à l'image de la maison Tod's...