Le président américain Barack Obama - qui a annoncé dimanche dernier que les services spéciaux américains avaient tué Oussama Ben Laden, le chef d'Al-Quaïda responsable des attentats du 11 septembre, au Pakistan - a reçu le prince Charles mercredi 4 mai, à la Maison Blanche, à Washington.
Selon l'AFP, durant l'entrevue organisée entre les deux hommes politiques, le président américain, qui est impatient de se rendre en Angleterre à l'invitation de la reine Elizabeth II à la fin du mois, a insisté sur "la force et la profondeur de l'alliance entre les États-Unis et le Royaume-Uni" et remercié son interlocuteur pour "l'importante contribution" des troupes britanniques dans les conflits en Afghanistan et en Libye.
Lors de son passage aux États-Unis, le prince Charles a notamment visité une ferme urbaine dans un quartier déshérité et s'est exprimé, dans l'enceinte de l'université de de Georgetown, quant au développement durable, lors d'une conférence sur l'alimentation. "Le président Obama a chaleureusement félicité le prince Charles pour le travail qu'il a accompli depuis plus de trois décennies sur les questions d'environnement, notamment pour mettre un terme à la déforestation et encourager la production durable de biens alimentaires", a annoncé un communiqué de la Maison Blanche.
L'époux de Michelle Obama, récemment filmée en train de danser le hip hop, s'est également exprimé quant au mariage du prince William et de Kate Middleton. A l'instar du monde entier et même des astronautes de la Station Spatiale Internationale (SSI), le chef du gouvernement américain a adressé ses meilleurs voeux au couple !