Le franc-parler de Béatrice Dalle est aussi renommé que son talent. Alors en la choisissant pour intervenir dans son émission Stupéfiant!, Léa Salamé savait qu'elle ne manierait pas la langue de bois, quels que soient les sujets abordés. Dans le numéro diffusé ce 28 janvier, le thème choisi est celui de la révolte, bien dans l'air du temps avec les gilets jaunes. L'actrice française, qui avait posté en décembre une photo d'elle arborant ce vêtement symbolique preuve de son "soutien inconditionnel", avait donc beaucoup à dire sur cette thématique. Issue d'une famille modeste, elle explique être loin de certains nantis du cinéma français, avec son découvert de "1 700 euros". Sa participation à l'émission de France 2 provoque de nombreuses réactions sur Twitter, très divisées.
"Déjà, si la banque accorde à Béatrice Dalle 1700 euros de découvert sans lui faire sauter son compte, c'est que, d'office, elle n'a pas le profil gilet jaune !", "Beatrice Dalle n'est pas un modèle de probité", "Béatrice Dalle ne pense qu'à sa gueule et veut faire pleurer dans les chaumières. Elle n'est pas à plaindre", peut-on lire sur Twitter. D'autres n'ont toutefois pas vu de complainte dans les propos de la comédienne et saluent son discours sans filtre : "D'accord ou pas avec #BeatriceDalle ce discours décapant , sincère direct touche au coeur", "Entre 2 copies, je tombe sur l'émission d'entertainment de Léa Salamé. Un vrai plaisir d'entendre Béatrice Dalle : intelligente, modeste et radicale. Fuck les faux intellos", "On adhère ou pas. N'empêche, elle envoie du lourd Béatrice Dalle", "Bravo Madame vous avez tout compris beaucoup de français n'ont pas les moyens d'être écolos.. leur priorité... comment manger jusqu'à la fin du mois... est-ce qu'un énarque peut comprendre ?merci Béatrice Dalle".
La parole de la grande amie de JoeyStarr, très cash, peut déconcerter : "Il faut pas qu'on pleure sur deux barrières et deux bagnoles parce qu'en 1789, ce sont des têtes qui sont tombées !" Quant à Marie-Antoinette, elle lui dit "Nique sa mère" :"c'est la seule reine qui n'avait pas d'oeuvres pour les pauvres." Toutefois, si sur la forme cette interprète déstabilise, elle présente également ses arguments si l'on retient la phrase en entier : "J'en ai rien à foutre. (...) Je suis à -1 700 balles sur mon compte, j'ai pas d'appart, j'ai pas de bagnole, j'habite chez un pote. Je fais que des films indépendants, je fais du théâtre subventionné. J'ai jamais une thune mais je me plains pas par rapport aux gens en galère. Je vis sans fric mais je vis d'un métier qui me passionne."