Un rayon de soleil dans une violente tempête. Voilà comment on pourrait résumer ce qui vient d'arriver à Ben Affleck. L'acteur-réalisateur d'Argo a fêté ce 15 août son 43e anniversaire. Un événement qui devait avoir un goût particulier pour la star vers qui tous les projecteurs sont braqués depuis qu'on lui prête une relation extraconjugale avec l'ex-nounou de ses trois enfants, Violet, Seraphina et Samuel. Actuellement en plein divorce avec Jennifer Garner, son épouse depuis 10 ans, Ben Affleck semblait au plus mal.
Supporter des Red Sox de Boston depuis qu'il est enfant, Ben Affleck n'a pas que l'argent et l'alcool comme addiction, mais aussi le baseball. Sauf que depuis 1997, le BFF de Matt Damon traîne une malédiction – plutôt une mauvaise série due au hasard, diront les plus cartésiens. En effet, depuis le 15 août 1997 et une historique victoire des Sox sur les Minnesota Twins, l'équipe chérie de Ben Affleck n'a plus gagné un seul match le jour de l'anniversaire de l'acteur. Au rayon anecdotes, cette date coïncide également avec la sortie de Will Hunting, qui propulsait le comédien à Hollywood.
Ce 15 août 2015, les Sox ont fait plaisir à Ben Affleck en mettant fin à cette longue disette. Emmenés par leur star David Ortiz (qui faisait d'ailleurs ses débuts chez les Twins en septembre 1997), les joueurs de Boston n'ont fait qu'une bouchée des Seattle Mariners avec un score de 22 à 10. Une victoire salvatrice qui a fait chavirer de bonheur un Ben Affleck soulagé. Sur Twitter, l'intéressé n'a pas manqué de féliciter ses chouchous après avoir passé une journée avec sa femme et ses enfants du côté du parc Universal Studios à Orlando.