On savait Benjamin Biolay supporter fanatique de l'Olympique de Lyonnais. Mais ce que l'on ignorait, c'est que le chanteur avait composé l'hymne du club rhodanien sept fois champion de France.
Selon Le Progrès, Benjamin Biolay a été choisi personnellement par le président du club, Jean-Michel Aulas, et plusieurs versions de cet hymne seront ainsi déclinées. Connu pour son amour de l'Olympique Lyonnais et sa position radicalement anti-stéphanois, le chanteur et musicien aura à coeur de donner vie à un exercice difficile.
Résultat : celui qui a toujours dit qu'il ne donnerait jamais de concert à Saint-Étienne, du fait de la rivalité entre les deux villes voisines, et qui confiait également que le maillot de l'ASSE "le dégoûtait", verra son hymne dévoilé au plus tard le dimanche 15 décembre lors de la réception de l'Olympique de Marseille au Stade Gerland. Une annonce qui n'a pas manqué de faire réagir Twitter et notamment les supporters de Saint-Étienne qui s'en sont pris à Benjamin Biolay, et pas forcément de la manière la plus classe.
De quoi énerver l'auteur-compositeur qui a récemment bossé sur le dernier album de Vanessa Paradis, simplement "flatté et honoré d'avoir été contacté pour cet hymne qui, [il] l'espère, sera à la hauteur du club". Dans un premier temps, Benjamin Biolay a demandé à tous ses détracteurs d'attendre la sortie de son oeuvre pour pouvoir le critiquer, lui qui précisait qu'il ne chanterait pas cet hymne : "Pas top top pour l'inspiration, tout ça. Moquez-vous quand vous l'entendrez mais pas avant. C'est un peu tôt, les trolls !"
Puis devant les messages laissant entendre que c'est l'argent qui l'avait convaincu, là encore, la star s'est montrée très claire : "Et si je parviens à composer un hymne pour l'OL, ça n'est certainement pas par appât du gain. Je suis peut-être con et mauvais, pas vénal."
Reste à savoir si sa création fera oublier le plus mythique des hymnes d'une équipe de foot, le fameux "Allez les verts", chers à l'équipe de... Saint-Étienne.