Mercredi 30 octobre 2013, il y avait du beau monde dans les mythiques studios Gabriel, dans le 8e arrondissement de Paris, à l'occasion de l'enregistrement de l'émission Vivement dimanche consacrée à la comédienne Muriel Robin. Alors qu'elle doit être diffusée le 3 novembre prochain, l'émission promet d'ores et déjà de beaux moments grâce à la participation de divers artistes, parmi lesquels Vanessa Paradis ou Pascal Obispo.
Pour son retour sur les planches, Muriel Robin a frappé un grand coup. Avec son nouveau spectacle intitulé Robin revient... Tsoin, Tsoin, la star se livre comme jamais, quitte à déplaire à certains. Succès populaire, le spectacle a droit à des prolongations au Palais des sports de Paris à partir du 23 janvier 2014. Sur le canapé rouge de Michel Drucker, nul doute que Muriel Robin s'exprimera sur l'amour de son public ainsi que sur sa vie auprès de sa compagne Anne Le Nen et les moments forts de sa vie. Invité de l'animateur, le loufoque groupe Fills Monkey entraînera la comédienne dans une petite leçon de musique qui s'annonce prometteuse puisqu'elle fera de la batterie !
Autour de Muriel Robin, les stars seront nombreuses à venir faire un coucou et parler de leur actualité culturelle. On retrouvera ainsi Vanessa Paradis, laquelle brûlera les planches du Casino de Paris du 5 au 13 novembre pour défendre sur scène son dernier album intitulé Love Songs, réalisé par Benjamin Biolay. Sur le plateau de Vivement dimanche, la chanteuse donnera de la voix pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. De la musique encore et toujours, c'est ce que feront Pascal Obispo, lui aussi en tournée après la sortie du best-of MillésimeS et qui s'apprête à publier le 2 décembre prochain un nouvel opus intitulé Le Grand Amour, et l'Écossaise Alex Hepburn, auteur du tube Under, ainsi que le toujours très coloré Antoine.
Au cours de l'émission, il faudra également compter sur la présence d'Anouchka Delon, sur les planches dans toute la France avec la pièce Une journée ordinaire dans laquelle elle donne la réplique à son père Alain Delon. La pièce ira notamment en Belgique puis en Suisse jusqu'en 2014. En raison des déclarations pour le moins dérangeantes de son papa, c'est elle qui se colle à la promo... en solo. On verra aussi Isabelle Gélinas et Bruno Salomone de la série Fais pas ci, fais pas ça ainsi que Jean-Pierre Papin, Smaïn pour la pièce La Ménagère improvisée (au théâtre de l'Archipel à partir du 17 octobre), Nicolas Bedos (parmi les signataires du polémique manifeste des 343 salauds), Jean-Michel Ribes (directeur du théâtre du Rond-Point) et enfin Charles Dumont, un très proche d'Édith Piaf, dont on vient de fêter le 50e anniversaire de sa mort.
Thomas Montet
"Vivement dimanche", diffusé dimanche 3 novembre 2013 sur France 2 à partir de 14H15.