Ce soir, Carole Rousseau et Benjamin Castaldi vont se lancer dans une Immersion immédiate à 22h30 sur 13e rue. Les deux stars de la télévision sont en effet à la tête de cette série de sept reportages (produites par Capa) qui a pour but de plonger dans le quotidien de métiers hors du commun. Pour ce premier numéro, les deux animateurs ont franchement donné de leur personne !
"Ensemble, nous étions surtout jusque-là des champions de l'immersion dans le rosé pendant l'été", lance avec humour l'ex-animateur de Secret Story au Parisien. Mais loin du farniente, le célèbre animateur s'est essayé pour ce numéro au pilotage d'un Mirage alors que Carole Rousseau a réalisé un vol de reconnaissance en planeur.
Pour l'animateur de Nouvelle Star sur D8, voler à bord d'un Mirage était un rêve de gosse. Une chose révélée sur compte Instagram en légende d'une photo sur laquelle on le voit poser fièrement en tenue réglementaire.
Ce rêve a tout de même été difficile à réaliser physiquement même si, selon Carole Rousseau, c'est elle qui a hérité "des situations les plus marquantes". Toujours au Parisien, l'animatrice explique : "Benjamin a favorisé les immersions physiquement difficiles, quand j'étais plus dans le côté psychologique. (...) J'avais beau avoir l'expérience de treize ans de C'est quoi l'amour ?, mon reportage dans la brigade des moeurs me revient régulièrement en mémoire", lâche-t-elle.
Pas de doute, Benjamin Castaldi s'est donné physiquement à 100% ! Sur Metronews, il se rappelle de son immersion immédiate la plus difficile. "Ça a été l'expérience avec les chasseurs alpins, admet-il. Physiquement, en montagne, tout est épuisant. Sans parler du sac à dos qui pèse 30 kilos avec lequel j'ai fait une ascension de quatre heures", révèle celui que l'on retrouvera aussi aux côtés des pompiers de l'extrême et dans un stage de survie en Guyane.
Côté actualité, Benjamin Castaldi est sollicité. Si une troisième saison de Tahiti Quest (Gulli) est incertaine, comme une troisième de Nouvelle Star, son nom circule pour la présentation de L'Académie des neuf sur NRJ12. Visiblement, l'animateur n'a pas peur de changer de chaîne et il en plaisante d'ailleurs volontiers : "J'ai inventé un nouveau métier : intermittent de l'animation !"
Ce lancement d'en Immersion immédiate intervient alors que TF1 a décidé d'arrêter son programme au concept similaire, Harry Roselmack en immersion. Selon Pascal Pinning, directeur des magazines d'information de la chaîne, qui s'est exprimé sur Média+, "le programme est allé au bout des sujets. La complexité était de trouver des thématiques cohérentes avec l'immersion, ce qui n'est pas si évident. Le magazine est donc suspendu".
Immersion immédiate, ce soir à 22h30 sur 13e rue.