Ce vendredi 12 janvier, C8 diffuse le premier épisode de son programme inédit appelé Bienvenue au Monastère. L'émission est présentée par Alessandra Martines et a pour concept de réunir plusieurs personnalités qui ont quitté leur quotidien pour une retraite religieuse d'une semaine. Ce sont Fabienne Carat, Clara Morgane, Delphine Wespiser, Simon Castaldi, Paul El Kharrat et Jean-Marc Généreux qui ont été choisis pour se prêter au jeu depuis le Couvent de Corbara. Sur place, ils ont été soumis à des règles strictes : pas d'accès à internet ni au téléphone et aucun contact avec le monde extérieur. En outre, ils devaient tenter de respecter au mieux la loi du silence instaurée au sein du Couvent.
A l'occasion du lancement du programme, Simon Castaldi était l'invité de Chez Jordan pour en dire un peu plus. Mais comme toujours, l'animateur Jordan De Luxe a tout fait pour surtout recueillir des informations personnelles croustillantes. Le jeune homme de 23 ans a notamment eu l'occasion d'évoquer Flavie Flament, son ex-belle-mère. Car difficile d'oublier que son père Benjamin Castaldi a formé un couple culte avec l'animatrice pendant quelques années. Ils s'étaient même mariés en 2002 et ont eu un fils, Enzo, né en 2004. Une histoire dont Simon ne garde pas forcément de bons souvenirs étant donné que celle-ci a causé la rupture entre ses parents, Benjamin et Valérie Sapienza. "Ça a été le couple star qui a détruit... C'était un couple star à un moment de ma vie qui a été dur pour moi en tant que bébé", a-t-il déclaré.
Et pour lui d'ajouter avec recul : "Mais ce n'est pas une femme qui est méchante, on a eu de bons rapports quand j'étais jeune, elle a été là comme elle a pu. Malheureusement, ça ne s'est pas bien fini avec papa et là je crois qu'elle a une vie reculée de tout ça, elle est passée totalement à autre chose".
Pour autant, Simon reste très proche de son demi-frère Enzo, sans n'avoir jamais besoin d'entrer en contact avec Flavie Flament. "Je suis tellement proche d'Enzo que je ne peux pas avoir d'animosité envers elle. Mais je ne la vois plus du tout. Terminé ! On n'a pas de raison de se voir, ce n'est pas ma mère. Enzo ne voit pas ma mère par exemple", a-t-il souligné. Ainsi, la dernière fois qu'il a vu l'animatrice remonte à plus de cinq ans, pour les 15 ans d'Enzo. Un souvenir lointain dont il se rappelle à peine aujourd'hui. "Mais je l'embrasse !", a-t-il conclu sur le sujet.