Benjamin Castaldi revenait à l'antenne cette semaine pour la première fois depuis la fin de la Nouvelle Star sur D8. Cette fois, c'est sur NRJ12 que les téléspectateurs ont pu le découvrir, aux manettes d'une version revisitée du mythique jeu L'Académie des 9, autrefois présenté par Jean-Pierre Foucault. Cette nouvelle mouture a été confiée à Shine Productions, à qui l'on doit les succès de The Voice, Masterchef ou encore La meilleure boulangerie de France.
Benjamin Castaldi, futur intervenant dans Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier, voit ce changement de voie comme l'un des paris les plus décisifs de sa carrière, comme il le développait au début du mois dans les colonnes de VSD. Cette semaine, c'est au magazine Public qu'il a réservé ses confidences. Il est notamment revenu sur l'escroquerie dont il a fait l'objet, il y a trois ans de cela.
"J'ai pris le taureau par les cornes, les escrocs payeront mais ça mettra du temps. Ce n'est pas un procès que je leur fais, c'est un wagon de procès. J'ai fait confiance comme tout le monde. J'ai été négligent, naïf et con", admet l'animateur qui vit aujourd'hui une belle histoire avec sa nouvelle compagne Aurore.
Tout a commencé au début des années 2000 : alors que Benji a besoin d'une grosse somme d'argent et que les caisses sont vides, un notaire et un gestionnaire de fortunes "tous véreux", affirme-t-il, lui tendent un piège : une arnaque immobilière, dont on ne connaît toujours pas les détails exacts. Ce n'est que 10 ans plus tard, en 2012, qu'il découvre que ce qui semblait être une vraie aubaine n'était en fait qu'une vaste escroquerie destinée à lui soutirer des fonds frauduleusement et à le mettre sur le paille.
"(Le plus dur à vivre, c'est de) se rendre compte qu'on n'a plus un rond, ne plus pouvoir tirer d'argent, et puis le regard des enfants sur vous", se souvient-il. Malgré tout, l'animateur de L'Académie des 9, plus cigale que fourmi, ne regrette rien de la façon dont il a dépensé son argent : "J'ai toujours eu un rapport à l'argent décomplexé. Je dépense facilement et j'ai toujours été généreux, je ne vais pas changer. Je ne regrette pas du tout d'avoir profité de la vie."
Joachim Ohnona
Entretien à retrouver en intégralité dans le magazine Public du vendredi 28 août 2015
Benjamin Castaldi, escroqué : "Le plus dur, c'est le regard des enfants..."
Publié le 29 août 2015 à 19:07
Désormais sur NRJ12, Benjamin Castaldi est à un tournant de sa carrière. A 45 ans, il apparaît comme fin prêt pour un nouveau départ !
Benjamin Castaldi, lors de la conférence de presse de la grille de rentrée 2015/2016 des chaînes NRJ12, NRJ Hits et Chérie 25 à la Cour du Marais à Paris, le 27 août 2015.© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Benjamin Castaldi
Flavie Flament déjà absente de Télématin : Benjamin Castaldi s'interroge sur le retrait de son ex-femme (VIDEO)
4 novembre 2024 à 10:53
"Je ne savais pas quoi faire" : Benjamin Castaldi a joué son avenir professionnel au Casino... et a remporté le jackpot
27 octobre 2024 à 22:32
Benjamin Castaldi très amoureux : baiser fougueux avec Aurore, non loin de son fils Simon, lui aussi bien accompagné
11 octobre 2024 à 22:46
Benjamin Castaldi contraint de s'éclipser du mariage de son fils Julien : le souci qu'il a dû régler en urgence
Tous les articles
24 septembre 2024 à 06:02
Mots clés
Tendances
Nikos Aliagas
Corinne Touzet
Jean Dujardin
Dimitri Rassam
Frédéric Lopez
Christian Clavier
Charlotte Gainsbourg
Michael Schumacher
Voir tous les people
Sur le même thème
Mariés au premier regard : après un long parcours du combattant, Florian annonce la plus belle des nouvelles
30 juin 2024
"Même pas en rêve !" : Faustine Bollaert ne participera plus jamais à cette émission et ses enfants sont soulagés
2 juillet 2024
Les articles similaires
Jarry se confie sur sa vie avec son mystérieux compagnon : "Avant on était un couple de garçons, aujourd'hui on est une famille"
30 août 2024
"Je me disais que je ne survivrais pas" : Anne-Elisabeth Lemoine évoque une année compliquée
6 novembre 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova et François Alu : Grande première pour leur bébé, né il y a peu !
24 décembre 2024
Adriana Karembeu s'évade avec sa fille Nina, dans un endroit que les enfants adorent et à 3h de Paris !
24 décembre 2024