À peine neuf mois après son retour en France, à Paris, Benjamin Millepied, qui a récemment réalisé son deuxième film intitulé Carmen, a déjà des tas de projets au sein de l'Hexagone. Que ce soit à la Philharmonie comme artiste associé, au Musée d'Orsay pour donner des spectacles, ou encore au Hangar Y à Meudon où il établit son Paris Dance Project tout en gardant sa compagnie à Los Angeles. Mais cette semaine, c'est à Lyon qu'il a posé ses valises. Il est remonté sur scène aux Nuits de Fourvière en solo après douze ans d'absence. Nos confrères du Figaro indiquent notamment que Natalie Portman et leurs deux enfants (Aleph, 12 ans et Amalia, 6 ans) étaient également du voyage, afin de soutenir le célèbre danseur.
Pour rappel, et comme il l'a tout récemment rappelé dans les pages de l'Obs, le couple s'est rencontré sur le tournage de Black Swan en 2008. Après avoir habité en France entre 2014 et 2016, lorsque son mari avait été nommé directeur de l'Opéra de Paris, la célèbre actrice israélo-américaine avait insisté pour rentrer aux Etats-Unis, là où tout se passe pour elle professionnellement. Benjamin Millepied est parti avec elle. Mais après plus de six ans passés à Los Angeles, il est récemment rentré en France. Un départ soudain, qui avait lancé de fortes rumeurs autour d'une séparation du couple, voire même d'une infidélité de la part de l'ancien danseur étoile à l'égard de l'américaine.
Les gens intelligents savent que...
Il y a quelques jours, dans les pages de Paris Match, il a décidé de mettre les choses au clair : "Les gens intelligents savent que la vérité ne se lit pas dans les tabloïds. Elle comme moi avons ce désir de ne pas exposer notre vie privée. Enfin, c'était surtout le cas au début de notre histoire, maintenant nous n'en parlons même plus. Nous ne ressentons pas le besoin d'exposer notre couple. La manière dont je promeus mon travail ne passe pas par ça. Et c'est la même chose pour elle."
Il en a également profité pour revenir sur sa décision de revenir en France, expliquant notamment n'avoir pas très bien vécu son statut de "mari de" de l'autre coté de l'Atlantique. "Aux Etats-Unis, encore aujourd'hui, je ne suis que le mari de Madame", a-t-il révélé au magazine, lui qui a longtemps été "la star de l'American Ballet". A noter qu'il y a quelques jours à peine, le couple a été vu à Paris pour un dîner en amoureux dans un restaurant de la capitale, avant de réapparaitre quelques jours plus tard pour une soirée de gala à la Philarmonie.
La star américaine a également été photographiée il y a quelques semaines au Festival de Cannes, dans une ravissante tenue.