Joel Madden a quitté sa ravissante épouse Nicole Richie et leurs deux petits pour rejoindre son frère Benji et leur groupe Good Charlotte au Royaume Uni. Le quintet se produit en tête d'affiche du Kerrang! Relentless Energy Tour et à cette occasion, Benji a donné une interview très intéressante au magazine britannique Daily Record.
Formé en 1996, Good Charlotte s'est fait connaître avec un gros son rock, tatoué, aux doux effluves de houblon, ce qui ne les a pas empêchés de recevoir des propositions de producteurs de dance music, comme le Frenchy David Guetta. Mais pour les Madden Brothers, leur son est trop "cheap".
"On s'est toujours laissé la possibilité d'expérimenter avec notre son et on a reçu quelques propositions de producteurs de dance. Des noms comme David Guetta ont été cités, mais nous restons un groupe de rock ! Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, on a même du respect pour l'énergie que ces mecs mettent dans leur musique."
Depuis sa collaboration avec les Black Eyed Peas, David Guetta s'est fait un nom sur la scène internationale, travaillant avec Akon, Kelis, et même Madonna. Pour la Queen of pop, le Français signait un remixe du titre Revolver (extrait de la compilation Celebration) qui vient de lui offrir son second Grammy Awards... Mais malgré ce succès impressionnant, David Guetta ne travaillera pas avec Good Charlotte.
Si Benji Madden avoue tout de même son admiration et son désir de collaborer avec le duo Daft Punk "parce qu'ils sont légitimes" - "les autres sont trop cheap" - il prédit un prochain retour au rock'n'roll : "Toute la pop music est très dance en ce moment, même le rap et le hip hop le sont. Je pense que cela va changer très bientôt. Dans l'industrie musicale, c'est la même chose tous les dix ans (...) la bulle va bientôt exploser et il y aura un nouveau retour au rock." Il n'a pas tort, les Strokes ont débarqué en 2000 et replacé les guitares sur le devant de la scène, le quintet new-yorkais revient d'ailleurs prochainement avec Angles, leur quatrième album.
Le soir de la Saint-Valentin, Good Charlotte jouait à Glasgow - "C'est difficile d'emmener sa famille en tournée en Europe, et les concerts ne s'arrêtent pas pour les anniversaires ou les fêtes", ajoute Benji. Plus que trois concerts au Royaume-Uni et Joel sera de retour auprès de son épouse Nicole et leurs petits.