Quand la femme Michel Hazanavicius et le compagnon de Charlotte Gainsbourg se retrouvent à l'affiche d'Un dernier diamant, c'est pour vivre une aventure plus que tourmentée et haletante. Vedettes du film d'Eric Barbier, Bérénice Bejo et Yvan Attal sont pris au piège, à la recherche d'une pierre précieuse qui sème le malheur dans la vie de tous ceux qui semble l'avoir touché...
Simon (Yvan Attal), un cambrioleur en liberté surveillée, accepte de monter le plus gros coup de sa vie : le vol du "Florentin", un diamant mythique mis en vente aux enchères par ses propriétaires. Pour réussir, il devra approcher Julia (Bérénice Bejo), l'experte diamantaire, pour qui la vente constitue un enjeu personnel et familial considérable. Au-delà d'un casse particulièrement osé, Simon entraînera Julia vers un destin qu'elle n'aurait pas pu imaginer.
Dans ce thriller sombre et haletant, Yvan Attal retrouve le metteur en scène qui l'avait dirigé dans le long métrage Le Serpent en 2007. Un nouveau rôle torturé pour l'acteur vu dans Rapt ou encore 38 témoins pour des films d'un registre similaire, et qui donnera ici la réplique à Antoine Basler, Jean-François Stévenin, Jacques Spiesser ou encore Jules Wermer.
"Un dernier diamant", en salles le 30 avril.