Stars du Club Dorothée (TF1), Les Musclés cartonnaient dans leur série éponyme et avec leurs chansons inimitables La Fête au village ou La Merguez party. Interviewé par la chaîne YouTube Génération Club Do, Bernard Minet évoque la vulgarité d'un des clips du groupe mais aussi le plaisir qu'a eu Framboisier de revoir certaines images avant sa mort.
Dans son livre Ma vie de folie (Mareuil Editions), Bernard Minet explique que le côté "franchouillard" des Musclés n'était pas vraiment sa tasse de thé. "Nous étions des bons soldats et ça nous faisait rigoler quand même. Ce que je regrette le plus, c'est le clip de la chanson sur Mathilda May", confie-t-il. Dans ladite vidéo, Bernard Minet, Rémy Sarrazin, Éric Bouad, René Morizur et Claude Chamboisier invitaient Mathilda May à entrer à la maison parce qu'ils l'attendaient avec du saucisson. Les chanteurs étaient filmé derrière un lit drapé de satin rose.
Un peu plus loin dans l'entretien, Bernard Minet rend hommage à cette chaîne YouTtube dédiée à la génération Club Dorothée car, aussi surprenant que cela puisse paraître, elle a fait du bien à Framboisier avant son décès. "Grâce à votre chaîne, vous nous avez sorti de belles pépites, confie Bernard Minet avec le sourire. (...) Vous avez sorti Lolaï [chanson datant de 1997, NDLR], dernier titre qu'on a enregistré et qui n'est jamais sorti. (...) Ce qui est formidable, c'est que je l'ai transmis à Claude [Claude Chamboisier, alias Framboisier, NDLR] et il était content. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Et bravo pour ça car ça lui a mis du baume au coeur, des jours de bonheur et il a même appelé Pat le Guen pour en parler avec lui."
Un souvenir réconfortant pour le musicien qui a perdu son ami à l'âge de 65 ans, le 4 janvier dernier d'un cancer du pancréas.
Sarah Rahimipour